Large sourire, Cindy Perrault capitaine du Grenoble Foot 38 nous a confié sa fierté de voir son équipe se qualifier pour les demi-finales de Coupe de France, aux dépens de Dijon (0-0; 4-5).

 

Coeurs de Foot - Tu es un peu l'héroïne du match, tu as arrêté certains penalties, tu as eu beaucoup de présence sur le terrain durant tout le match avant cela. C'était important? 

(sourire) Non [pas l'héroïne].

Oui [la présence sur le terrain] elle est importante.

 

CDF - Comment tu te sens après cette qualification historique en demi-finale ?

Je n'arrive pas à réaliser parce que déjà c'est un exploit qu'on soit en quart de finale, et là on est en demi. On savait aujourd'hui que celles qui donnaient le plus d'envie sur le terrain, qui avait plus la hargne et qui donnait tout, elle allait passer et c'est ce qui s'est produit. On est fières de notre équipe, fières de ce qu'on a pu montrer aujourd'hui.

 

CDF - Les consignes c'était ça, d'être prêtes mentalement parce que physiquement vous teniez le même rythme ?

Oui, mais physiquement ça a été dur, on le savait, on allait être attendu de toute manière par [Dijon]. On savait qu'on allait pas avoir la possession en notre faveur donc on a tout donné jusqu'à la 90e minute, on a rien lâché et sur les tirs au but, on a réussi à renverser la situation.

 

CDF - On t'a vu très hargneuse dans ta surface, à tel point que les Dijonnaises te montraient énormément de respect par rapport à ça justement ?

C'est sûr qu'il faut marquer son territoire, assurer sa surface de réparation, montrer qu'on est là.

 

CDF - Beaucoup s'étonnait dans le public de ton niveau, mais il faut aussi rappeler que tu as une vraie expérience du haut niveau et en D1 avec Albi aussi ?

Oui c'est vrai. J'ai été bien formée [à Lyon] aux côtés de Sarah [Bouhaddi] et Méline [Gérard], c'est sûr. Aujourd'hui ça m'apporte beaucoup et j'essaye de donner ça à mon équipe, en plus je suis capitaine donc j'ai un rôle d'autant plus important pour mes filles.

 

CDF - Comment tu expliques que vous êtes 7e au classement de D2 aujourd'hui ?

On a eu quelques méformes en début de saison notamment,il y a eu des joueuses absentes. Aujourd'hui on a su trouver les bons ingrédients et les bons automatismes entre nous.

 

CDF - On va te revoir en D1 ?

Pour l'instant je suis bien à Grenoble, c'est une équipe qui m'a redonnée confiance en moi après Albi, donc tout va bien.

 

CDF - Comment tu vois la suite maintenant en Coupe ? Tu aimerais affronter Lyon ?

Surtout pas Lyon (rires).

Dounia MESLI