Caroline Graham Hansen s'est évidemment montrée triste et déçue après la défaite de la Norvège face à l'équipe de France mercredi à Nice (1-2, deuxième journée de phase de poules de la Coupe du monde 2019). La meneuse de jeu norvégienne et ses coéquipières tenaient le point du match nul à 1-1 jusqu'à la 72e minute, et ce penalty accordé par la France après utilisation de la VAR par l'arbitre. Penalty transformé par Eugénie Le Sommer. Malgré cette déception, celle qui rejoindra le FC Barcelone la saison prochaine garde confiance en son équipe. Elle se projette déjà sur le troisième et dernier match de poules le 17 juin (21h) face à la Corée du Sud.

 

Journaliste : Ca a été un match très difficile pour vous ce soir ! Qu'en pensez-vous à chaud ?

C'est une défaite difficile, évidemment. On s'est toutes battues pour obtenir une performance, on a joué un match très dur, un combat jusqu'à la fin. A chaud on est déçues de s'être autant battues pour n'obtenir qu'une défaite.

 

Journaliste : Êtes-vous triste ou en colère ce soir face à cette défaite ?

Non, je suis très fière de mon équipe ! Bien sûr on est toujours triste quand on perd de cette manière. On pense qu'on méritait le point du match nul. Mais ce soir on ne peut que féliciter la France. 

 

Coeurs de Foot : Maintenant il ne reste plus qu'à gagner votre troisième et dernier match de poules face à la Corée du Sud ?

Oui, le sort de ce match est entre nos mains, ça ne dépend que de nous et de personne d'autre. Maintenant la seule chose à faire c'est de continuer à se battre. On sait qu'on est une équipe très forte et que nous avons de grandes chances de battre la Corée du Sud lors de notre prochain match (le 17 juin à 21h, ndlr).

 

Coeurs de Foot : Un regard sur votre performance de ce mercredi soir ? Vous avez été très performante !

J'essaie juste d'aider l'équipe, et de bien performer. Oui je joue bien mais mon équipe joue bien aussi. On se devait aussi de rester calme, car ça ne nous arrive pas souvent d'évoluer dans une telle ambiance.

 

Coeurs de Foot : Pensez-vous être la meneuse de cette équipe de Norvège ?

On a beaucoup parlé à propos de ça ! Nous sommes un groupe, où tout le monde doit être une meneuse. Que l'on soit titulaire ou sur le banc des remplaçantes, chacun de nous doit apporter quelque chose au groupe. C'est pour ça que nous sommes une grande équipe !

 

***Crédit photo : FIFA

Arnaud Le Quéré