Elle a été l'une des pionnière du développement du football féminin au Brésil, notamment entre 1997 et 2001 avec son ancien club du Corinthians Paulista (118 matches pour 60 buts), et est la première femme de la star du football Ronaldo (avril 1999 - septembre 2003), avec qui elle a eu un fils, Ronald. Milene Domingues use de sa popularité pour le bien de la communauté !

 

Surnommée la "Ronaldinha" par la presse espagnole, elle a été classée parmi les meilleures joueuses d'Europe lorsqu'elle y évoluait , de 2002 à 2004 avec Rayo Vallecano. Avec un passage remarqué en Italie à l'ASD Fiammamonza (2001 - 2002). Elle a par ailleurs joué en équipe nationale entre 2003 et 2006, avec 9 buts marqués en 20 matches joués !

Même si elle a raccroché les crampons, Milene Domingues reste très liée au sport et a organisé ce match amical en faveur de la lutte contre le cancer, avec des stars du ballon rond comme Cristiane, Tamires, Cafu, Ademir da Guia, Amaral et tant d'autres. Actuelle ambassadrice de son ancien club des Corinthians, la joueuse a réussi à lancer sa campagne "Dribbler le cancer", pour aider à combattre cette maladie, qui pourrait devenir la principale cause de décès dans le monde d'ici 2030.

Milene Domingues estime que les femmes doivent avoir un rôle important dans la société. La joueuse est entrée dans le Livre des Records avec un nombre incroyable de jongles, 55.197 en 9 heures et 6 minutes en 1995. Sa campagne vise à promouvoir des actions de sensibilisation pour prévenir la population et trouver des remèdes contre le cancer. Le quintuple champion du Brésil, Cafu est le parrain de ce projet, qui compte d'autres noms importants du football, comme Ademir da Guia.

Le but de la campagne "Dribbler le cancer" est d'utiliser le football, la passion nationale du Brésil, pour mettre en garde contre le cancer, et prévenir de cette maladie. Le prix pour l'entrée au match était de 10 dollars en tribune, ou 20 dollars en chaise couverte. Il y avait aussi deux kits avec l'achat d'un T-shirt avec le ticket tribune, à 60 dollars, ou un T-shirt avec un ticket chaise, à 70 dollars. Une initiative appréciée et capitale pour continuer le combat contre cette maladie.

 

 

. La rédaction