L'équipe de France U23 s'est imposée (4-2) face à l'Italie en amical ce jeudi 4 avril. Des buts de Naomie Feller, Kessya Bussy, Zoé Stievenart et Airine Fontaine. Les Bleues disputeront un autre match amical le lundi 8 avril face au Portugal (15h00) à Clairefontaine !

 

La sélection U23 de Frédéric Biancalani a retrouvé les terrains ce mois d'avril, contre son voisin Italien au Centre Technique de Coverciano (Florence). Après leur match nul 1-1 contre la Belgique, les Bleues devaient montrer un autre visage !

Après une première période accrochée où les deux équipes se sont cherchées sans prendre de risques, les Bleues font la différence dès le retour des vestiaires par Naomie Feller (49e) partant du milieu de terrain, Le Mouël effectue une passe vers la Madrilène sur le côté gauche du couloir. Feller réussit à dépasser Giordano et pénètre dans la surface de réparation avant de tromper la gardienne d'un tir du pied droit depuis l'angle des cinq mètres, ouvrant le score pour la France.

Elle est apidement suivie par Kessya Bussy (54e) qui inscrit le second but après que Le Mouël ait intercepté le ballon, qu'elle transmet à Mouchon. La Lilloise avance avant de le passer sur la droite à Bussy. Cette dernière décoche alors une frappe du pied droit à 11 mètres sur le côté gauche de la gardienne. Les Italiennes réduisent le score par Asia Bragonzi (72e), mais les Françaises répondent présentes avec le nouveau but inscrit par Zoé Stiévenart (77e) de nouveau provenant d’un ballon de Margaux Le Mouel.

En fin de partie, Valentina Gallazzi (89e) relance un cours suspense dans les dernières minutes, mais la France réplique rapidement quelques instants plus tard grâce à Airine Fontaine (90+1e), qui enfonce le clou en inscrivant le dernier but de cette rencontre, dont la seconde période à été largement dominée par la France. Une belle victoire pour les Bleues, qui devront confirmer à la maison face au Portugal !

 

La feuille de match

Match amical 

Coverciano (Italie)

 

Italie - France : 2 - 4 (0-0)

Arbitre : Puntel Nicol 

Buteuses : Bragonzi (72e), Gallazzi (89e) pour l’Italie / Feller (48e), Bussy (53e), Stievenart (75e), Fontaine (90e) pour la France

Avertissements : Giordano (35e) pour l'Italie / Bogaert (34e), Joly (55e), Le Moguédec (90e+3) pour la France

 

Italie : Forcinella - Orsi, Filangeri, Robustellini (Arcangeli, 85e) - Longo, Gallazzi, Tomaselli (Bellucci, 60e), Giordano (D'Auria, 60e) - Bragonzi (Polli, 73e), Monnechi, Pfattner (Toniolo, 73e)

Banc : Soggiu, Aprile, Caiazzo, D’Auria, Polli, Bellucci, Zanoli, Pellinghelli, Pastrenge, Toniolo, Giai, Arcangeli

Coach : Nazzarena Grilli

 

France : Sieber - Ould Houcine, N’Dongala, MPome, Bogaert (Notel, 79e) - Le Mouel, Joly (Le Moguedec, 79e), Bamenga Bofenda (Stievenart, 61e)- Mouchon (Benyahia, 61e), Bussy (Ribadeira, 67e), Feller (Fontaine, 79e)

Banc : Marques, Notel, Diza, Sylla, Ribadeira, Benyahia, Fontaine, Le Moguedec, Rastocle, Stievenart, Sombath

Coach : Frédéric Biancalani

 

Photo : figc.it

. La rédaction