La réaction de Beth Mead après la courte victoire de l'Angleterre face à l'Argentine. L'attaquante d'Arsenal a notamment délivré la passe décisive sur le but de Jodie Taylor, et fait partie des joueuses qui se sont imposées ces derniers mois dans la sélection de Phil Neville

 

« Je suis heureuse de contribuer [aux résultats de l'équipe], et de faire tout mon possible. Avec Jodie [Taylor], nous travaillons beaucoup à l'entraînement pour être efficace devant le but. Par bonheur, nous avons été efficaces, avec [Jodie] à la conclusion sur ce centre. (...) Je pense que nous avons joué un très bon football, et même spectaculaire par moments. Il nous manquait ce dernier geste de classe pour pouvoir conclure devant le but.

Nous avons essayé de faire circuler rapidement le ballon, parce que nous savions que nous allions jouer face à un bloc compact. Donc nous avons persévéré en essayant de se créer le plus d'occasions. (...) Je pense que nous allons dans la bonne direction, en créant une dynamique positive. Pour moi, nous devons continuer à travailler les aspects sur lesquels nous ne sommes pas très bons, mais aussi ne pas négliger de travailler nos points forts. Et maintenir cette dynamique en vue du prochain match [face au Japon]. »

 

Le but de ce soir [Mead centre pour Taylor qui marque de près] illustre un peu votre évolution récente en tant que joueuse, de buteuse prolifique, et aujourd'hui plutôt de délivrer la dernière passe (Beth Mead a été meilleure passeuse du championnat d'Angleterre cette saison). Qu'est-ce que vous en pensez ?

« C'est vrai. Les filles [au sein de l'équipe] me charrient là-dessus, de me dire « Tu n'es plus une buteuse, tu te charges des passes décisives maintenant ». Mais comme je l'ai dit, marquer ou délivrer des passes décisives, je suis très heureuse d'apporter ma contribution à l'équipe. »

 

Est-ce que cela change quelque chose dans votre esprit quand vous êtes sur le terrain, chercher à marquer, ou délivrer la bonne passe pour une coéquipière bien placée ?

« Oui, je pense qu'à certains moments, on pourrait être un peu plus tranchantes en tant qu'équipe. Nous avons eu quelques opportunités à l'entrée de la surface, et peut-être qu'il aurait fallu tenter d'envoyer le ballon au fond. Ce sont des choses que nous avons apprises, moi inclus, et qu'il faut essayer de reproduire, et notamment ne pas à hésiter à prendre sa chance face au but. »

 

Dans cette équipe, vous faîtes partie des jeunes joueuses qui arrivent, et pourtant on sent déjà votre envie, vouloir jouer tous les matches, notamment ici pour ce Mondial...

« J'ai déjà eu l'opportunité de jouer des grands matches avec Arsenal. Je pense que c'est déjà une bonne expérience et un apprentissage pour moi. Je suis ici pour jouer au football, je vis à fond chaque minute dans cette Coupe du Monde, avec l'objectif de profiter pleinement. Je ne veux pas laisser ce moment m'échapper et pour le moment j'adore ce que je suis en train de vivre. »

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai