Forcément blasée par l'issue de la rencontre, la capitaine du DFCO Alexia Trevisan, a tout de même réagi à cette défaite en quart de finale face à Grenoble aux tirs au but (0-0; 4-5).

 

 

Beaucoup de frustation, de déception par rapport au scénario, à l'écart de division ?

Après oui, on est à la maison, c'est vrai que c'était un match de Coupe de France et elles ont eu ce qu'elles voulaient. Elles nous ont attendu, bien défendu et elles ont bien fait. Elles ont voulu jouer en contre, elles l'ont fait. C'est nous qui n'avons pas été réalistes, on avait pas été présentes dans leur 30 derniers mètres et c'est ce qui nous a fait préjudice parce qu'après, les tirs aux buts c'est de la loterie. 

Honnêtement, je ne pourrais pas le dire, c'est vrai que c'est une D2, on ne reçoit pas l'OL mais on avait à cœur de jouer ce match et pour avoir manger ensemble à midi, il n'y a pas eu une fille qui n'a pas respecté l'adversaire avec le rôle qu'elles ont pu avoir. Je pense que sur le terrain, on n'a pas mis les bons ingrédients et avec les qualités de l'équipe qu'il y a, on a pas su d'adapter.

 

Vous pensiez à ce scénario pendant le match ?

Forcément, quand on arrive à la 80e, on n'arrive pas à marquer, [on se dit] que oui, on va aller aux tirs aux buts. C'est vrai qu'il y a eu deux bonnes gardiennes. Emmeline [Mainguy] nous fait des arrêts, on loupe des penalties, on en met 2 au dessus. On ne peut pas en vouloir aux filles qui avaient eu le cran de tirer, mais c'est la loterie.

 

CDF- Est-ce que vous sentez que pour cette première saison, il y a un petit creux parce que vous avez commencé très fort, en tenant presque en échec un gros dès le début [Montpellier]. On sent qu'il y a un creux qui est arrivé en mi-saison, est-ce que c'est pour mieux rebondir pour aller chercher le maintien et prouver que vous avez votre place dans cette D1 ?

Un petit creux ? Oui et non. C'est vrai qu'on a démarré fort parce qu'on était sur la dynamique de l'année dernière. On arrive en fin d'hiver, ça commence à peser et il y a de la lassitude. On s'entraîne tous les jours, il fait froid. On n'a pas forcément pris beaucoup de points ces derniers temps, mais on a gagné le match le plus important qui était contre Lille. On s'approche plus du maintien, il nous reste 3 points à prendre pour en être sur et on reçoit des équipes qui sont à notre portée. Je pense pas qu'on va aller gagner contre l'OL, mais je pense qu'il y a des choses à faire et Montpellier, même si on a perdu 1-0 ici, on peut aller faire un nul là-bas.

 

CDF - Pour revenir sur ce quart de finale. Qu'est-ce qu'il a manqué dans ce match ? On a vu beaucoup de possession de vôtre côté mais ça a manqué de réalisme comme vous l'avez dit.

Parfois on ne s'est pas trouvées, parfois on joue à contre-temps. Comme je l'ai dit, à partir du moment où il y a personne aux 30 mètres ou qu'il y a pas de filles dans la surface, on ne peut pas marquer, à moins d'un coup de poker. Pour moi, il n'y a pas assez de présence dans les 30 derniers mètres et on n'a pas été convaincantes.

 

CDF - Il y a de la déception, on voit...

Oui, il y a de la déception parce qu'il y avait quelque chose pour marquer l'histoire du club, il y avait le public, on était à la maison. Tout était réuni pour qu'on passe et c'est pas fait. C'est la Coupe de France, c'est du bonus et maintenant, il faut se concentrer sur le championnat. 

 

Propos recueillis par Dounia Mesli

. La rédaction