En conférence de presse, Alain Djeumfa, le sélectionneur camerounais, est revenu sur le match perdu par les Lionnes Indomptables dans le groupe E face aux Pays-Bas.

 

« Il nous a manqué beaucoup de choses aujourd’hui. [Je pense que l’on] a été désavantagé par l’organisation, avec ce match à Valenciennes. [Seulement] quelques heures de route des Pays-Bas. Les Néerlandais ont pris toutes les places dans le stade. »

« Je suis satisfait de notre performance [sur le terrain], aussi bien dans l’organisation que dans l’envie. Les deux équipes ont pratiqué du jeu. On a fait jeu égal par moments face à la meilleure équipe d’Europe. Mais certaines de nos actions ont été neutralisées. C’est dommage, mais cela doit passer au prochain match.

Chaque équipe a ses forces, un style de jeu. [C’est le cas pour] le Canada et les Pays-Bas, il a fallu s’adapter à une autre manière de jouer. On a tenté de s’appuyer sur notre tactique pour faire quelque chose.

Maintenant, on doit viser la place de meilleure troisième, rester calme et remporter le dernier match. Il va falloir faire quelques changements [et] sortir un gros match face à la Nouvelle-Zélande ».

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai