Déjà qualifié, l'OL affrontait le Slavia Prague au Groupama Stadium. Malgré des buts d'Amel Majri et de Vicky Becho, les Fenottes ont craqué dans le temps additionnel et doivent se contenter d'un match nul (2-2). Franny Cerna et Vanessa Gilles (csc) sont les buteuses côté Tchèque.

 

Le jeu débute par une récupération de balle des Lyonnais suite à un dégagement après un corner adverse. Malgré le pressing de Gabriela Šlajsová, Kadidiatou DIani décale Amel Majri sur la gauche pour Majri (5e), qui va tromper Olivie Lukasova d'un superbe ballon piqué, ouvrant ainsi le score pour Lyon.

Ada Hegerberg (7e) passe proche de doubler l'avantage, recevant un centre du côté gauche. Au second poteau, l'attaquante norvégienne tente une talonnade, mais ne réussit pas à cadrer. Prague saisit l'opportunité d'égaliser grâce à Tereza Krejčiříková, qui tire un corner du côté gauche. Franny Cerna (9e), au second poteau, profite d'une sortie hasardeuse de Laura Benkarth pour pousser le ballon au fond des filets.

Lyon avait la possibilité de reprendre l’avantage à la demi-heure de jeu. Selma Bacha (31e) dépasse Slajsova côté gauche et effectue une passe en retrait dans la surface pour Amel Majri. Cette dernière centre fort devant le but, mais Lukasova repousse dans la difficulté. Daniëlle van de Donk, à l'affût, a tenté sa chance, mais sa frappe est détournée par la gardienne tchèque avec un brin de chance juste avant la pause. Malgré un coup franc bien exécuté côté droit par Bacha, Lyon ne réussit à capitaliser sur cette opportunité.

Au retour de la pause, Lyon continue à exercer une pression intense, se rapprochant du deuxième but. Un corner à deux côté gauche a vu Dzsenifer Marozsan centrer vers le second poteau pour Vanessa Gilles (47e) qui ne parvient pas à cadrer sa tête. Une nouvelle occasion se présente avec Marozsan centrant vers le second poteau pour Ada Hegerberg, mais la gardienne tchèque détourne le ballon qui atterrit sur Diani, cette dernière reprend de volée dans la surface, mais sa frappe est déviée en corner.

Lyon reprend l'avantage à un quart d'heure de la fin grâce à un coup franc excentré tiré par Marozsán. Lindsey Horan a trouvé Vicky Becho (74e) au second poteau, qui se jette pour pousser le ballon au fond des filets. Malgré une avance méritée, Lyon est surpris en fin de rencontre lorsque Tereza Szewieczkova lance Kristina Kosikova dans le dos de la défense côté droit. Cette dernière cherche Martina Surnovska au second poteau. Malheureusement pour Lyon, Vanessa Gilles (90e+1) a dévié le ballon dans son propre camp, scellant le score à deux partout au terme de la rencontre.

 

La feuille de match

 

Mercredi 31 Janvier

Champion League (6e journée) - Parc OL


 

Olympique Lyonnais - Slavia Prague : 2 - 2

Buteuses : Majri (4e), Becho (74e) pour Lyon / Cerna (9e), Gilles (90+2e csc) pour le Slavia Prague

Avertissements : Lukasova (74e), Cerna (75e) pour le Slavia Prague
 

Olympique Lyonnais : Benkarth - Bacha, Gilles, Sombath, Carpenter (MBock, 74e) - Van de Donk (Dabritz, 62e), Egurrola (Marozsan, 46e), Horan - Majri (Becho, 50e), Hegerberg (Le Sommer, 62e), Diani

Banc : Dabritz, Le Sommer, Marozsan, Becho, Endler, MBock, Sangaré, Becho, Belhadj, Cascarino, Belhadj

Coach : Sonia Bompastor

 

Slavia Prague : Lukasova, Bendova, Keene (Krivska, 82e), Bartovicova - Slajsova, McLaughlin, Cerna (Kosikova, 87e), Xiao - Krejcirikova (Vesela, 82e), Stackpole (Szewieczková, 35e) - Moravkova (Surnovska, 46e)

Banc : Surnovska, Vesela, Szewieczková, Křivská, Necidová, Růžičková, Wafula, Kosikova, Divisova

Coach : Karel Piták