On connaît désormais les affiches des 1/8e de finale de la Ligue des Championnes, après le tirage effectué aujourd'hui au siège de l'UEFA à Nyon. Un tableau qui propose quelques chocs avec notamment l'Atlético de Madrid qui retrouvera le VfL Wolfsburg et des affiches inédites pour les clubs français face à l'Ajax Amsterdam et Linköpings.

 

Pour ces 1/8e de finale de Champions League, l'Olympique Lyonnais va découvrir un nouvel adversaire. Habituées des tours européens, et triple-vainqueures en titre de la compétition, les joueuses de l'OL se déplaceront du côté d'Amsterdam. Les double-championnes des Pays-Bas sont elles encore à la découverte de l'Europe puisque c'est leur deuxième participation, et la première fois qu'elles se hissent à ce niveau de la compétition.

Une affiche de prestige face à l'un des clubs qui ont fait l'histoire du football européen, même s'il reste désormais quelques lignes à écrire dans le football féminin.

Pour Paris, ce sera également une affiche inédite, alors que l'adversaire est lui, bien identifié. Avec le club suédois de Linköpings, le Paris Saint-Germain s'apprête à rencontrer une équipe habituée à voir défiler les talents, à commencer par Pernille Harder, meilleure joueuse d'Europe cette saison et championne de Suède avec Linköpings en 2016.

Parmi les joueuses passées par les deux clubs, on peut citer Caroline Seger, Cristiane ou encore Kosovare Asllani, revenue à Linköping après son passage au PSG et Manchester City.

 

L'Atlético prêt pour un autre exploit ?

Parmi les affiches de ces 1/8e de finale, à noter les ''retrouvailles'' entre le VfL Wolfsburg et l'Atlético de Madrid, qui s'étaient déjà rencontrés en 1/16e de finale la saison dernière, avec une qualification aisée à l'époque pour le VfL. Pourtant, après la qualification des Madrilènes au dépens de Manchester City au tour précédent, nul doute que Wolfsburg saura prendre ses prochains adversaires au sérieux.

Autre affiche à suivre de près, la rencontre entre Chelsea et la Fiorentina, un vrai test pour la Viola après son 1/16e de finale convaincant face au Fortuna Hjorring, d'autant plus avec la possibilité de jouer le match retour à domicile.

L'ensemble des rencontres seront programmées dans les semaines à venir, les 17 et 18 octobre pour les matches aller, les 31 octobre et 1er novembre pour les matches retour.

 

Photo: UWCL / Twitter

 

Ligue des Championnes (UWCL) – Le tableau des 1/8e de finale

FC Zurich (SUI) – Bayern Munich (ALL)*

VfL Wolfsburg (ALL) – Atlético de Madrid (ESP)

Ajax Amsterdam (P-B) – Olympique Lyonnais (FRA)

FC Barcelone (ESP) – Glasgow City (ECO)

Linköpings FC (SUE) – Paris Saint-Germain (FRA)

Chelsea FC (ANG) – Fiorentina (ITA)

FC Rosengard (SUE) – Slavia Prague (RTC)

LSK Kvinner (NOR) – Brondby IF (DAN)

*Les équipes positionnées à droite recevront au match retour

. La rédaction