L'équipe de France de Corinne Diacre connaît désormais le programme de sa rentrée avec un premier match amical le samedi 31 août prochain (21h) face à l'Espagne. Les deux équipes ont notamment en commun d'avoir été éliminées par les championnes du monde étasuniennes lors du dernier Mondial, la Roja en 1/8e et les Bleues en quart de finale.

Ce sera le premier rendez-vous post-Mondial pour les joueuses tricolores qui se déplaceront à cette occasion sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Une enceinte que Corinne Diacre connaît bien puisqu'elle entraînait l'équipe masculine du Clermont Foot en Ligue 2 avant de devenir sélectionneuse des Bleues. Les joueuses lyonnaises y ont également remporté en 2013 l'un de leurs 10 trophées en Coupe de France

Avant de débuter les qualifications pour l'Euro 2021 au Kazakhstan, les Bleues ont un autre match amical de programmé. Ce sera le vendredi 4 octobre (21h) au stade des Costières de Nîmes face à l'Islande. Les joueuses tricolores se lanceront ensuite dans les éliminatoires de l'Euro, avec le Kazakhstan le 8 octobre, et la réception de la Serbie le 9 novembre (21h) à Bordeaux. Ce seront les deux premiers adversaires dans le groupe 7 de qualification qui comporte également la Macédoine du Nord et l'Autriche.

 

Photo: Antonio Mesa / FFF

Hichem Djemai