La liste est tombée. Dix-huit joueuses ont donc été sélectionnées par Gilles Eyquem, coach de l'équipe de France U19, pour disputer le Tour Elite, qui se jouera du 4 au 12 avril aux Pays-Bas.

 

Une échéance fatidique en vue de leur qualification pour la phase finale de l'Euro U19, qui aura lieu en Irlande du Nord, du 8 au 20 août. Les Bleuettes affronteront lors de ce Tour Elite : le Portugal, la Slovénie et les Pays-Bas.

En marge de cet événement UEFA, les Tricolores avaient participé au Tournoi de La Manga qui s'est joué début mars (du 3 au 7). Un bilan qui reste plutôt mitigé pour les Bleuettes, qui ont tenu deux matchs nuls contre l'Angleterre (1-1), puis l'Ecosse (0-0) et essuyé une défaite face aux Etats-Unis (0-2).

Des résultats qui ne préfigurent pourtant en rien au talent des joueuses qui évoluent au sein de cette sélection U19 et qui n'influencera pas forcément le sort lors du Tour Elite, sinon dans le bon sens.

 

Programme des Bleues

France vs Portugal : jeudi 6 avril à 17h (Aperldoorn)

France vs Slovénie : samedi 8 avril à 13h (Putten)

France vs Pays-Bas : mardi 11 avril à 19h (Putten)

 

La liste des dix-huit Bleuettes

Gardiennes : Mylène Chavas (ASSE), Jade Lebastard (EA Guingamp)

Défenseures : Elisa De Almeida (FCF Juvisy), Pauline Dechilly (FC Metz), Maëvane Drozo (EA Guingamp), Sarah Galera (Toulouse FC), Agathe Ollivier (EA Guingamp), Julie Piga (OL)

Milieux de terrain : Lina Boussaha (PSG), Sana Daoudi (PSG), Hélène Fercocq (Reims), Christy Gavory (FC Metz), Julie Thibaud (ASJ Soyaux)

Attaquantes : Cindy Caputo (OM), Aimy Diop (MHSC), Catherine Karadjov (FCF Juvisy), Emelyne Laurent (Bordeaux), Chloé Piérel (FCF Juvisy)

Dounia MESLI