La réaction en zone mixte de Yannick Chandiou, coach de Dijon après la défaite contre Paris au Camp des Loges (2-0).

 

Votre réaction à chaud après cette défaite ? Frustrante ?

Oui elle est frustrante parce qu'on a pas montré en première mi-temps ce qu'on peut faire de mieux, ce qu'on a fait de mieux depuis le début de saison. Je suis déçu parce qu'on voulait montrer autres choses et parce qu'on a pas défendu en avançant, parce qu'on a eu un petit peu trop de déchets. On arrive à la mi-temps mené, sans occasions, prestation plus que moyenne. Mais après en deuxième période c'est un petit peu mieux, on a changé des petites choses tactiquement et puis on a réussi à se créer des occasions, malheureusement on ne les met pas donc c'est ce qui fait finalement la différence sur le match, même si Paris a eu plus d'occasions et mérite sa victoire.

 

Il y a eu une occasion en seconde mi-temps qui a tapé la transversale et qui aurait pu vous remettre à égalité face à Paris ?

Oui il y a celle-là et puis celle de Kenza [Dali] aussi, c'était aussi une belle occasion, elle peut presque contrôler [avant d’enchaîner la frappe], donc on va lui parler et puis faire mieux [pour les prochaines fois].

 

Dans l'état d'esprit vos joueuses étaient là aujourd'hui sur le terrain ?

Oui oui mais sur cela je ne suis pas surpris sur l'état d'esprit et je ne suis pas inquiet. C'est bien ce qu'on propose. Après je pense qu'on est capable de faire mieux.

 

Ça manquait d'allant offensif parce qu'à un moment vous leur avez demandé d'être plus présentes sur ce secteur ?

Oui bien sûr, trop timides, je leur ai demandé de sortir plus haut.

 

Elles craignaient la contre attaque si elles sortaient trop face à Paris ?

C'est possible, que inconsciemment comme on joue déjà contre Paris, il faut déjà bien défendre, ce n'est pas faux, c'est ce que j'avais aussi demandé. Mais il faut prendre aussi quelques initiatives offensives pour les mettre un peu plus en danger.

 

Qu'est-ce que vous allez garder de ce match ? On a l'impression qu'au fil du match vos joueuses se sont un peu plus dégourdies ?

Bien sûr elles se sont un petit peu plus lâchées. Je regrette qu'on ai pas pris plus d'initiatives, c'est là où il faudra insister sur ce match. Après peut être un peu trop de déchets techniques, maintenant il faut vite se projeter sur le prochain match, face à Rodez, c'est un match important parce qu'on joue le maintien, on veut se maintenir et c'est des matches à gagner, ou au pire des cas à ne pas perdre.

 

Alexia Trevissan est encore blessée ?

Elle est entrain de reprendre, Marie-Awona est entrain de reprendre aussi. Ma charnière sur les trois derniers matches se débrouillent bien. Aujourd'hui c'était un peu plus dur, quand on joue Diani et Katoto sur la deuxième partie de seconde période...

Dounia MESLI