L'attaquante internationale anglaise Karen Carney a été la cible d'insultes inqualifiables sur Instagram de la part d'un internaute.

 

L'incident s'est produit mercredi durant le 1/8e de finale aller de Ligue des championnes entre le Chelsea FC et la Fiorentina (1-0). Karen Carney avait donné la victoire aux Blues de Chelsea sur penalty (8e), suite à une main de Stephanie Breitner dans sa surface.

Ce qui n'a manifestement pas suffi à calmer l'internaute qui se cache sous le pseudonyme de dzo09. Ce dernier a adressé à la joueuse des insultes obscènes et des menaces de mort. 

 

« Combien d'occasions il te faut pour marquer en seconde mi-temps stupide s***** », « Je te souhaite d'attraper le cancer et la leucémie », « J'espère que tu vas te faire violer à mort »

 

===> [UWCL, 1/8e de finale aller] Wolfsburg trop fort pour l'Atlético, le minimum pour Chelsea face à la Fiorentina

 

Phil Neville monte au créneau pour défendre sa joueuse

Face à ce torrent d'immondices, Karen Carney a réagi vers 1 heure du matin sur Instagram d'un laconique : "Wow les gens comme ça...". Phil Neville, son sélectionneur en équipe d'Angleterre qui a aussi vu ces insultes, s'est montré beaucoup plus véhément. Il a en effet posté sur le réseau social une capture des messages avec la légende suivante :

 

"Un message envoyé à une de mes joueuses la nuit dernière, absolument scandaleux - @instagram, comptes-tu faire quelque chose par rapport à ça ?" 

 

On ignore pour l'instant si Instagram a pris des mesures concernant l'auteur des messages injurieux. Toujours est-il que la Fédération anglaise a exprimé son soutien à Karen Carney.

 

 

 

 

Arnaud Le Quéré