Beaucoup de buts dans cette 7e journée. Si Sydney a activé le rouleau-compresseur pour s'imposer devant Adelaide, Perth a été tenu en échec par Newcastle. Mais l'événement de ce week-end est la défaite - après 5 victoires consécutives - de Melbourne Victory aux dépens de Brisbane. Résumé des matches du week-end.

 

Nouvelle manita pour Sydney

Face à Adelaide, Sydney veut confirmer le match plein, réalisé face à Brisbane lors de la journée précédente. C'est finalement une formalité pour les Sky Blues. C'est Veronica Latsko qui ouvre le score en résistant au retour d'Alanna Kennedy (22e, 0-1). Mais au bout du temps additionnel de la première mi-temps, sur un bon travail de Caitlin Foord qui trouve parfaitement Sofia Huerta, Sydney égalise (45e + 4, 1-1).

Après une seconde période qui a vu Sydney reprendre l'avantage par Danielle Colaprico (57e, 2-1), Veronica Latsko va lui rendre la pareille (66e, 2-2). Les Sky Blues vont lâcher les chevaux dans la dernière demie-heure. A commencer par Savannah McCaskill qui reprend - un coup-franc de Colaprico - qui s'écrase sur le poteau - (71e, 3-2) puis Princess Ibini, par deux fois, clôt le festival (88e et 90e+4, 5-2).

Sydney se place 4e devant son adversaire du soir (5e).

 

Perth au ralenti

Dans l'antre du Dorrien Gardens, Perth veut effacer la contre-performance réalisé face à Adelaide la semaine dernière. Ce ne sera pas simple face à Newcastle, même si le Glory prend les devants par Leticia McKenna, alors que la rencontre n'a débuté que depuis 4 minutes (1-0).

En fin de compte, le match va se jouer durant toute la première période. Newcastle va égaliser puis prendre l'avantage grâce à Katie Stengel. La joueuse des Royals de l'Utah (NWSL) va tout d'abord convertir une offrande de Taylor Smith (17e, 1-1) avant de dévier le centre de la joueuse des Washington Spirit (NWSL) (18e, 1-2). Deux buts coup sur coup pour Newcastle, qui va tout de même finir en infériorité numérique. Une faute peu évidente sur Sam Kerr dans la surface et Larissa Crummer se voit montrer le chemin des vestiaires par l'arbitre. La capitaine du Glory ne se prive pas de transformer ce penalty (27e, 2-2). Les deux équipes ne vont pas parvenir à reprendre l'avantage d'un côté ou de l'autre du terrain, malgré l'infériorité numérique de Newcastle.

Un deuxième match nul consécutif face aux Jets (7e) qui empêche Perth (2e) de profiter de la défaite du Victory, qui aurait permis au Glory de porter le retard à 1 point.

 

Fin de série pour le Victory

Déplacement périlleux pour Melbourne sur le terrain de Brisbane et sous une pluie battante qui n'aura cessé de tomber en fin de rencontre. Et c'est Allira Toby qui va emmener les siennes vers l'exploit, en profitant du mauvais placement de Casey Dumont (10e, 1-0). Christine Nairn va rapidement mettre les choses au clair, en égalisant d'un coup franc puissant qui laisse Mackenzie Arnold de marbre (23e, 1-1).

La seconde mi-temps va démarrer avec deux buts gags offerts par le Victory. Non sans reproche sur le premier but, Casey Dumont va carrément dévier le centre de Chioma Ubogagu dans ses propres filets (47e, 2-1). Et quand ce n'est pas la gardienne, c'est la capitaine qui s'y colle. Sur un corner de Yuki Nagasato - et sous la pression de Clare Polkinghorne - Natasha Dowie va tromper Dumont (61e, 3-1) mais l'Anglaise va se refaire à 10 minutes de la fin en reprenant le tir d'Emily Gielnik (82e, 3-2). Le Roar va accentuer le score par Yuki Nagasato dans les dernières secondes du temps réglementaire (89e, 4-2)

Le but d'Emily Gielnik (90e + 2, 4-3) et le carton rouge de Katrina Gorry (90e + 8) sont anecdotiques. Melbourne chute pour la première fois de la saison, mais garde sa place de leader. Brisbane monte sur le podium (3e).

 

 

Les résultats de la 7e journée

Sydney FC 5-2 Adelaide United

Perth Glory 2-2 Newcastle Jets

Brisbane Roar 4-3 Melbourne Victory

Exempt : Melbourne City, Western Sydney Wanderers et Canberra United

Karim Erradi