Une pluie de buts a marqué cette 6e journée de W-League. Il y a eu les matches nuls spectaculaires entre Adelaide et Perth, puis Western Sydney et Canberra. Melbourne City reprend du poil de la bête après sa victoire face à Newcastle, tandis que Sydney FC a fusillé le Roar à domicile. Résumé de cette journée haute en couleurs.

 

Avec Caitlin Foord, Sydney terrasse Brisbane

Il fallait bien que ça se termine pour Sydney FC. Les Skyblues mettent fin à une série de 3 défaites de suite et avec la manière face à Brisbane. Le premier but arrive dès le quart d'heure de jeu. Savannah McCaskill trouve Caitlin Foord dans la surface, qui ouvre le score d'une frappe croisée (14e, 1-0). Dix minutes plus tard, Yuki Nagasato va éliminer Aubrey Bledsoe et s'offrir son premier but sous les couleurs de Brisbane (24e, 1-1).

Et durant les 45 dernières minutes, la tempête Skyblue aura eu raison du Roar. Sur le côté droit, Princess Ibini va entrer dans la surface et trouver Teresa Polias : la capitaine frappe sans contrôle et redonne l'avantage à Sydney (59e, 2-1). Avant que Caitlin Foord, sur une passe de Dani Colaprico, ne permette à son équipe de prendre le large (67e, 3-1). Si Sofia Huerta va permettre à Princess Ibini d'alourdir le score (69e, 4-1), Caitlin Foord va s'octroyer un triplé dans cette rencontre sur une combinaison avec Taylor Ray (82e, 5-1).

Une humiliation sans grande conséquence pour Brisbane, qui perd une place au classement (6e). Sydney (7e) est juste derrière, avec un seul point de retard et à égalité avec Newcastle.

 

Nouvelle déconvenue pour les Jets

Match de bas de classement entre Newcastle et Melbourne City, bien décidés à reprendre un rythme de croisière. Après deux grosses opportunités pour les Jets - signées Katie Stengel (6e) et Jenna Kingsley (13e) - les Cityzens vont marquer les premières par l'intermédiaire de Yukari Kinga, sur un centre de Rhali Dobson (30e, 0-1). City va même doubler la mise grâce à Tameka Butt, qui dévie la frappe de Kyah Simon (34e, 0-2).

Katie Stengel va redonner espoir à Newcastle, bien servie par Emily van Egmond (58e, 1-2). Mais c'est sans compter sur le talent de Jasmyne Spencer, qui fixe Larissa Crummer et qui vient conclure d'une frappe en dehors de la surface (77e, 1-3).

Une victoire qui fait du bien pour Melbourne City, libéré de la zone rouge (5e). Newcastle est 8e.

 

Au finish, Ledbrook sauve les Wanderers de la défaite

Face à Canberra, Western Sydney se devait de faire bonne impression, surtout quand Leena Khamis fête son 100e match en W-League. Après avoir vu Lo'eau Labonta toucher la barre transversale en première période (28e), Canberra va ouvrir le score d'une manière peu académique. Sur un dégagement, Jada Whyman se retrouve au sol, mais l'arbitre n'arrête pas le jeu et cela profite à Ellie Carpenter qui marque dans les buts vides (51e, 0-1).

Un numéro d'Elizabeth Addo dans la surface pour Leena Khamis et Western Sydney égalise quelques minutes plus tard. La buteuse n'a pas voulu s'enflammer puisque sa soeur, Sham, occupe les cages de Canberra (65e, 1-1). L'ex-gardienne de Sydney FC va tout de même se mettre en évidence en fin de match, avec un long dégagement dans la course de Rhoda Muladzi, et sous la pression de l'internationale sud-africaine, c'est Servet Uzunlar qui marque dans ses propres buts (85e, 1-2). Deux minutes plus tard, Western Sydney va arracher l'égalisation par Kylie Ledbrook, sur un centre de Georgia Yeoman-Dale (87e, 2-2). Les deux équipes terminent dos à dos. Western Sydney marque son premier point en championnat (9e) tandis que Canberra reste au pied du podium.

 

Duel de buteuses au Marden Complex

Choc de haut de tableau entre Perth (3e) et Adelaide (2e) qui ont vus leurs buteuses phares, étaler tout leur talent sur cette rencontre. Et à ce petit jeu, c'est Veronica Latsko qui va s'employer la première à le démontrer. Sur une longue passe d'Amber Brooks, la joueuse des Dash de Houston (NWSL) va remporter son duel face à Katie Naughton, puis face à Eliza Campbell pour l'ouverture du score des Reds (22e, 1-0). Juste avant la pause, Sam Kerr va répondre par deux fois à Veronica Latsko. Tout d'abord, en reprenant un centre de Rachel Hill (39e, 1-1), puis sur une nouvelle offrande de Hill tout en éliminant Emily Hodgson (45e+2, 1-2).

En seconde période, Perth va tout de même évoluer la majeure partie à 10 après l'expulsion d'Alyssa Mautz, consécutif à deux cartons jaunes (51e et 58e). Adelaide va égaliser dans le dernier quart d'heure du match. Sur un corner, Amber Brooks trouve le poteau d'Eliza Campbell, mais Veronica Latsko a suivi et marque le but égalisateur (78e, 2-2). 1 point chacun et aucun changement au classement pour les deux équipes, qui restent à leur places respectives.

 

 

Les résultats de la 6è journée

Adelaide United 2-2 Perth Glory

Western Sydney Wanderers 2-2 Canberra United

Sydney FC 5-1 Brisbane Roar 

Newcastle Jets 1-3 Melbourne City

Exempt : Melbourne Victory

Karim Erradi