Nouvelle journée du championnat australien et déjà une surprise de taille pour Melbourne City, grâce à une Milica Mijatovic impériale, qui stoppe la série d'invincibilité du Sydney FC. De l'autre côté, la première victoire du Glory attendra après sa défaite face à Newcastle. Tandis que Brisbane s'est repris avec sa victoire contre Canberra, alors que le Victory et les Wanderers n'ont pas pu se départager.

 

Fin de série pour Sydney, Newcastle remporte le match du bas de tableau

Ce week-end City se déplaçait au Cromer Park de Sydney, pour affronter le tenant du titre. Emily van Egmond ouvre la marque rapidement sur un bon service de la Serbe Milica Mijatovic (3e, 0-1). Claire Emslie trouve le poteau pour Sydney après une très bonne passe de Yukari Kinga (18e), mais le club aura tout de même les ressources pour répondre avec l'égalisation de Sofia Huerta (40e, 1-1) avant la pause. En fin de match, ce sont les Cityzens qui arracheront les 3 points grâce à une reprise de volée de Milica Mijatovic, à la réception du centre d'Ellie Carpenter (75e, 1-2).

Autre match à enjeu, celui entre Perth et Newcastle puisque le vainqueur empocherait sa première victoire de la saison. Le Dorrien Gardens a eu l'occasion de voir les premiers pas en W-League de l'internationale espagnole Celia Jimenez, titulaire pour ce match. Mais ce sont les Jets qui prennent les devants en marquant deux buts. Nikki Flannery convertit le bon centre de Teigan Collister (23e, 0-1) puis c'est au tour de Tara Andrews, qui combine avec Gema Simon pour doubler la mise (46e, 0-2). Malgré la défaite, Celia Jimenez aura eu l'occasion d'ouvrir son compteur but, avec une frappe puissante sur le côté droit qui ne laisse aucune chance à Clare Coelho (57e, 1-2).

 

 

Avec notamment un but et une passe décisive dans ce match, Milica Mijatovic confirme son bon début de saison en W-League.

 

Western Sydney conserve son invincibilité, Brisbane relève la tête

Les Wanderers se déplaçaient sur le terrain du Victory pour espérer rejoindre Melbourne City en tête du classement. Et ça démarre très mal car Hayley Hanson récupère le ballon des pieds de Kyra Cooney-Cross et combine avec Natasha Dowie pour ouvrir le score (7e, 0-1). L'égalisation interviendra en seconde période avec la longue passe d'Alexandra Huynh, qui arrive à destination de Lynn Williams, seule dans la surface pour aller tromper Abby Smith (61e, 1-1). Un match nul qui suffit au Western Sydney pour rester invaincu, aux côtés de Melbourne City.

De son côte, Brisbane était à Canberra pour affronter le club de la capitale. Les coéquipières de Hayley Raso étaient déterminées à rebondir après leur défaite face au Victory la semaine dernière. Le Roar va marquer en premier, grâce à un superbe lob de Tameka Yallop, aidée par la barre transversale (16e, 0-1). Juste après cela, Hayley Raso, passeuse décisive sur l'ouverture du score va se muer en buteuse, profitant d'une grosse mésentente entre la défense et Sham Khamis pour prolonger le long coup-franc de MacKenzie Arnold au fond des filets (40e, 0-2). Canberra va tout de même réduire le score par Elise Thorsnes, qui intercepte le ballon détenu par Clare Polkinghorne (65e, 1-2) mais cela ne suffira pas, malgré une dernière tentative stoppée sur la ligne par MacKenzie Arnold (87e).

 

Si Brisbane revient avec les 3 points, c'est tout particulièrement grâce à ce sauvetage de l'internationale australienne MacKenzie Arnold

 

 

Les résultats de la 4e journée

Sydney FC 1-2 Melbourne City

Perth Glory 1-2 Newcastle Jets

Melbourne Victory 1-1 Western Sydney Wanderers

Canberra United 1-2 Brisbane Roar​

 

 

 

Karim Erradi