Troisième journée du championnat australien et personne n'arrête Sydney FC et les Wanderers, vainqueurs respectivement de Perth et Brisbane. Du côte d'Adelaide ça ne passe toujours pas, après la défaite sur le terrain de  Melbourne City. Canberra relève la tête en s'imposant face aux Jets.

 

Pas de revanche pour Perth, Kristen Hamilton éteint Brisbane

C'était le match le plus attendu de cette 3e journée de W-League, Perth recevait Sydney FC pour la revanche du Grand Final qui avait vu les coéquipières de Caitlin Foord l'emporter au terme d'un match épique. Certes, les effectifs ont quelque peu changé, mais cela n'a pas empêché les Skyblues de prendre l'ascendant très rapidement, grâce à un magnifique lob de Remy Siemsen (2e, 0-1). Cette dernière va récidiver quelques minutes plus tard, sur une offrande d'Ari Romero, pressée par Princess Ibini (6e, 0-2). Caitlin Foord va permettre à Sydney FC d'enfoncer un peu plus le clou sur penalty, après une faute de Julia Sardo (38e, 0-3). Le but de Caitlin Doeglas (46e, 1-3) met un peu de baume au coeur du Glory, restera anecdotique...

Dans les autches matches, les Wanderers se déplaçaient au Lions Stadium pour défier Brisbane. Un début de première période poussif, lors duquel Abby Smith parviendra à sauver par deux fois Western Sydney face à Carson Pickett (1re) et Tameka Yallop (7e). Mais la star de la rencontre sera Kristen Hamilton, l'ex-joueuse du NC Courage (NWSL) va ouvrir le score sur un centre parfait de Lynn Williams (10e, 0-1) avant de doubler la mise, en reprenant une longue touche déviée de la tête par l'attaquante américaine (45e, 0-2). En deuxième période, Carson Pickett va profiter d'une erreur d'Erica Halloway, pour offrir le but à Rylee Baisden (55e, 1-2) et réduire le score, mais Kirsten Hamilton va ajouter un troisième but (64e, 1-3) et sceller la victoire des Wanderers.

 

Avec notamment trois buts en l'espace d'une heure de jeu contre Brisbane, Kristen Hamilton continue de s'imposer dans l'effectif du Western Sydney

 

Adelaide au bord du gouffre, Canberra fait craquer les Jets

Deux défaites en deux matches, Adelaide devait l'emporter face à Melbourne City pour rebondir, mais face à une équipe qui n'a pas connu la défaite en ce début de saison, le match s'annonce compliqué. L'ouverture du score de Kyah Simon, suite à un très beau mouvement collectif, n'arrangeait pas les choses (7e, 0-1). Après une première période dominée par les Cityzens, les Reds pensaient avoir fait le plus dur en égalisant par l'intermédiaire d'Amber Brooks, mais l'arbitre assistant a levé son drapeau pour une position de hors-jeu (53e). Les Cityzens auraient pu enfoncer le clou, mais Sarah Willacy s'envole sur l'enchaînement de Claire Emslie (65e) pour éviter le but. Un résultat décevant pour Adelaide, qui espère à présent compter sur la semaine de repos pour repartir du bon pied.

Autre équipe en difficulté, Newcastle qui recevait Canberra. Les Jets vont encaisser deux buts en une demie-heure, tout d'abord par Ashlie Crofts qui reprend une frappe puissante de Karly Roestbakken sur la barre (29e, 0-1) puis par l'intermédiaire de Simone Charley, à la réception d'une longue passe de Leena Khamis (31e, 0-2). Mais Newcastle a du répondant et remonte la pente juste avant la pause. Deux penalties de Tara Andrews, qui vont permettre à son équipe de repartir dans le droit chemin (41e et 45e, 2-2). En seconde période Canberra a subi le jeu, mais finira par reprendre l'avantage dans les dix dernières minutes, grâce à Elise Thorsnes (81e, 2-3) et repart bel et bien de Newcastle avec les 3 points.

 

Les résultats de la 3e journée

Perth Glory 1-3 Sydney FC

Melbourne City 1-0 Adelaide United

Newcastle Jets 2-3 Canberra United

Brisbane Roar 1-3 Western Sydney Wanderers

 

 

 

Karim Erradi