L'attaquante bordelaise, Viviane Asseyi sait que l'équipe de France est très attendue sur ce mondial. Après la victoire sur penalty face au Nigeria, on l'a interrogé sur cette rencontre compliquée pour les Bleues et la suite qui les attend. 

 

 

Coeurs de Foot - Viviane ta réaction un peu sur ce match ? Ça a été compliqué, vous vous en sortez de justesse sur un penalty ?

Oui c'est vrai on s'en sort sur penalty, mais l'essentiel c'est justement qu'on s'en est [bien] sorti et l'objectif c'était de gagner ces trois matches, on l'a fait.

 

Coeurs de Foot - C'était également ton premier match en tant que titulaire. Comment tu as senti ce match d'un point de vue personnel, parce qu'on a vu que tu as essayé d'apporter offensivement mais aussi défensivement ?

Je me suis sentie bien, parce que je savais qu'à n'importe quel moment dans cette compétition, qu'on va me donner du temps de jeu et qu'il fallait que je réponds présent, je pense l'avoir fait ce soir.

 

Coeurs de Foot - Comment tu expliques ce manque de réalisme à l'inverse de ce que vous avez donné dans ce match, car ça coincé à chaque tentative ? Vous avez eu du mal à contourner ce bloc défensif nigérian ?

Elles étaient repliées bien basses [sur le terrain] donc c'était un peu dur, mais je pense qu'en deuxième on a mis plus de mouvements, et plus de justesse technique, c'est mieux passé.

 

Est-ce que vous allez être meilleures face à des équipes qui laisseront plus d'espaces, qui dominent un peu plus ?

Vous allez voir ! (rires)

 

Coeurs de Foot - Est-ce que vous réfléchissiez trop parfois, parce qu'on a vu que ça bloquait sur des petits détails ?

Non non je pense comme vous avez dit ce sont des détails. Mais il y a la vidéo [pour analyser notre performance après le match], on est là pour se perfectionner de jour en jour, et on va tout regarder, tout observer et travailler sur ça.

 

Coeurs de Foot - Comment tu sens toi justement la suite ? Est-ce que ce match-là, cette phase de poule, [avec la première place et malgré la difficulté de l'acquérir] c'est bien pour le mental ?

On sait que dans cette Coupe du Monde tout le monde va se donner [à fond]. Là aujourd'hui [le Nigeria] ils jouaient leur qualif, il n'y a aucune équipe facile, on sait que tout le monde va nous rentrer dedans et je pense qu'on l'a vu sur les deux derniers matches. Maintenant on se prend pas la tête avec ça, on travaille vraiment sur nous, et je pense que c'est comme ça qu'on sera meilleures.

Dounia MESLI