Vicky Losada, la capitaine du FC Barcelone a réagi aux questions des journalistes à la veille de cette finale contre l'Olympique Lyonnais, à Budapest. La Barcelonaise n'a pas caché les ambitions de son club, tout en respectant l'adversaire en face.

 

"Nous sommes heureuses de jouer cette finale, on profite d'être ici et d'avoir cette opportunité. Nous attendons avec impatience demain. Nous sommes préparées à la fois physiquement et mentalement pour cette finale.

Avec ce trophée gagné par les garçons, il semble que nous devons tout gagner, comme les garçons, mais le foot féminin a du travail devant lui, et nous sommes en finale parce que nous avons fait les efforts pour cela. C'est un moment historique pour nous, nous devons reconnaître que Lyon est depuis beaucoup plus de temps que nous, au meilleur niveau européen. Nous savons qu'elles sont très rapides et très fortes, mais nous savons aussi que si nous sommes solides défensivement, nous aurons aussi des opportunités de jouer notre occasion.

 

"En tant qu'équipe, je pense que

nous sommes meilleures qu'elles."

 

En tant qu'équipe, je pense que nous sommes meilleures qu'elles. Quelle meilleure finale que celle face à Lyon ? Et si nous remportons le titre, je pense que ça va être un bon apprentissage pour l'avenir.

Sincèrement je ne sais pas si nous sommes conscientes de voir ce que nous avons fait. Nous avons une bataille de plus à aller remporter. L'équipe est vraiment fière de jouer cette finale et nous allons nous battre pour aller chercher ce titre.

 

"Nous allons nous battre

pour aller chercher ce titre."

 

Nous respectons beaucoup l'Olympique Lyonnais, mais je pense qu'avec le travail que nous avons accompli ces dernières années, eux-mêmes et de nombreuses équipes en Europe nous respectent.

Je suis très heureuse de mettre notre nom dans l'histoire. L'avenir du football féminin et du FC Barcelone est prometteur.

Nous savons que nous ne sommes pas les favorites, mais nous avons aussi des arguments à mettre sur la table. Nous avons la motivation et notre football à démontrer. Nous savons qui nous affrontons, mais c'est une finale de Ligue des champions. Nous devons garder le match nul, garder nos positions et ne pas laisser trop le ballon à Lyon. La Ligue des champions est la meilleure compétition qui existe dans le monde. Demain ce sont les meilleures équipes du monde, qui s'affrontent. Toutes les filles sont prêtes pour la jouer et ça sera juste un grand moment de football"

Dounia MESLI