Afin de se préparer au mieux pour les Jeux Mondiaux Militaires qui auront lieu en Octobre à Wuhan (Chine), l'Equipe de France Militaire a effectué un match amical face au club d'Orléans, 6e de leur groupe en D2. Une victoire qui s'est dessinée en première période avec 5 buts en 45 minutes pour un score de 6-1 pour les Bleues de Cédric Voutier.

 

En marge de leur stage qui se tient à Fontainebleau, l'équipe de France militaire jouait ce mercredi un match amical du côté du stade de la Source, où elles affrontaient l'US Orléans, club de deuxième division. A l'arrivée, c'est une nette victoire pour les joueuses de Cédric Voutier avec des buts de Sarah Cambot (7e), Kim Cazeau (20e), Chloé Philippe (36e), Charlotte Fromantin (49e) ainsi qu'un doublé de Julie Rabanne (25e et 30e). L'US Orléans parviendra à sauver l'honneur avec un but à la 65e minute.

Seule ombre au tableau est la blessure d'Aude Moreau, remplacée en seconde période par Chloé Philippe. Victime d'une fracture du pied gauche, la capitaine de Saint-Etienne sera écartée des terrains pendant 3 mois.

 

Le XI de l'EDF Militaire

1re période : M. Fromantin - La Villa, Sissoko, Couasnon, Mitchai, Philippe, Palacin, Cambot, Cazeau, Rabanne. 

2e période : Benbaum - Boudaud, Bezombes, Butel, Mitchai (La Villa 67e), Moreau (Philippe 75e), Seghir, David, Karchouni, Traoré, C. Fromantin. 

 

Ps : nous n'avons pas d'informations sur le onze de départ de l'US Orléans ni la buteuse.

. La rédaction