Menant 1‑0 à la pause grâce au but de Merveille Kanjinga, le Paris Saint‑Germain pensait avoir pris une option sur la qualification. Mais le scénario du barrage retour de l’UEFA Women’s Champions League a basculé au fil de la seconde période.
À la 52e minute, l’Australienne Hayley Raso a été sanctionnée pour une faute sur Tara Elimbi Gilbert. Dix minutes plus tard, une nouvelle intervention irrégulière sur la capitaine parisienne Sakina Karchaoui lui a valu un second avertissement, synonyme d’expulsion. L’Eintracht Francfort s’est alors retrouvé en infériorité numérique.
Malgré ce handicap, les Allemandes ont trouvé les ressources pour égaliser. À la 76e minute, la Suédoise Rebecka Blomqvist a inscrit le but du 1‑1, relançant totalement la rencontre. Avec ce score cumulé de 2‑2, tout reste à jouer.
Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre Emanuela Rusta a sifflé la fin du temps réglementaire. Le suspense se prolonge : direction les prolongations au Campus PSG. Trente minutes supplémentaires pour décrocher une place en phase de ligue de la Ligue des champions.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo :  Paris Saint‑Germain

Dagbovi Desiré