Fraîchement élue joueuse de la saison, Dzsenifer Marozsan a évoqué son parcours avec son club, l'Olympique Lyonnais mais aussi de son rêve de disputer la finale de la Coupe du Monde au Groupama Stadium avec la sélection allemande.

 

Sur son titre de meilleure joueuse
C'est vraiment incroyable, je suis vraiment contente de jouer dans le championnat français avec de très grandes joueuses. Je suis juste ravie et je profite de ce moment, parce que beaucoup de joueuses méritent ce trophée. Je remercie mon équipe, parce qu'elle est incroyable et je prend ce trophée pour elle aussi.


Votre début de saison a été difficile, mais c'est bien de gagner ce trophée encore une fois
Bien sûr. Pour autant mon but n'est pas de gagner des trophées individuels, mais c'est vraiment bien de l'avoir fait pour l'équipe. Tout était possible pour cette nomination, il ne faut jamais lâcher et je vais continuer à jouer et de prendre plaisir à jouer. Chaque entraînement et chaque match sont incroyables pour moi et je prends plaisir à aider l'équipe et à être la meilleure pour elle.

Vous voulez rester pour un long moment avec Lyon ?
(sourire) Si c'est possible bien sûr, on doit en parler avec le Président. 

Vous allez jouer une Coupe du Monde en France avec l'Allemagne, le pays où vous jouez. Qu'est-ce que ça fait ? C'est d'autant plus important pour vous ?
Evidemment, je suis ici depuis un bon moment en France. Je me sens à la maison ici. Je dois juste améliorer mon français (rires) mais c'est génial que ça soit en France, ma famille est à côté.

Sur la finale de la Coupe du Monde au Groupama Stadium
Ca serait un rêve bien sûr. Mais nous savons que nous avons énormément de grandes équipes à ce mondial, et le même but [de remporter le trophée] donc ça ne sera pas facile.

Au sujet d'Amel Majri
C'est une joueuse incroyable, elle peut jouer à différents postes, en défense ou au milieu, sur le côté. Elle a une technique incroyable, très bon pied gauche et je suis juste ravie de jouer à ses côtés.

Dounia MESLI