L’arbitre canadienne Marie-Soleil Beaudoin arbitrera la première édition du Trophée des Championnes le 21 septembre à Guingamp entre l'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain.

La Fédération française de football a fait appel à une arbitre canadienne pour officier lors de la première édition Trophée des championnes. Marie-Soleil Beaudoin, 36 ans, a arbitré cet été en France quatre matches lors de la Coupe du monde 2019, incluant la demi-finale Pays-Bas - Suède (1-0 ap). Présente depuis cinq ans sur la liste des officiels de la FIFA, elle a également arbitré la finale de la Coupe du monde féminine U-17 en 2018.

Marie-Soleil Beaudoin sera donc au sifflet de ce tout nouveau Trophée des championnes, qui verra s'affronter le 21 septembre à Guingamp le vainqueur du championnat de France (Olympique lyonnais) et le vainqueur de la Coupe de France. Mais comme l'OL a remporté les deux trophées, c'est l'équipe qui a terminé deuxième du Championnat, en l'occurrence le Paris Saint-Germain, qui est qualifiée pour ce Trophée des championnes.

 

***Crédits photo : Canada Soccer

 

Arnaud Le Quéré