Après s'être rachetées face aux Etats-Unis avec une victoire 3-1, les Bleues ont une nouvelle fois trébuché en concédant la défaite 1-0 face à la Norvège, dans ce tournoi international de La Manga (Espagne).


Tournoi difficile pour l'équipe de France B, qui a mal débuté son entrée en matière avec cette défaite 2-1 face à l'Angleterre vendredi dernier, avant de reprendre du poil de la bête pour arrachées une grosse victoire 3-1 face aux Etats-Unis. Malheureusement les joueuses de Jef Niemezcki sont une nouvelle fois passées à côté pour leur dernier match.

 

La Norvège a pris l'ascendant dès le coup d'envoi, en ouvrant le score rapidement dès la 13e minute sur un penalty transformé par Marit Bratberg Lund (1-0). Les Norvégiennes vont parvenir à conserver le score jusqu'au coup de sifflet final, malgré les trois changements effectuées par le coach des Bleues. Une deuxième défaite en trois matches, qui démontrent surtout le niveau qui s'élève d'année en année. A noter également que la plupart des nations adverses font appel à des joueuses qui ne sont pas appelées en A, à l'inverse de l'équipe de France B, qui est l'anti-chambre de l'équipe première.

Dounia MESLI