Cet après-midi, Rosengard a remporté la Coupe de Suède pour la deuxième saison d'affilée face à Linköpings, les deux meilleures équipes actuelles de Damallsvenskan qui se retrouvaient pour la troisième fois de suite à ce stade de la compétition. Une victoire sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Sanne Troelsgaard à l'heure de jeu.

 

Le duel au sommet a tourné en faveur de Rosengard qui conserve son titre dans la compétition, la quatrième Coupe de Suède pour le club de Malmö. Légèrement distancé en championnat par Linköpings, Rosengard s'est pourtant déjà assuré d'un titre cette saison alors que la première place est loin d'être jouée en Damallsvenskan.

 

Dans cette finale, la décision s'est faite à l'heure de jeu sur un but de Sanne Troelsgaard, la milieu de terrain danoise, finaliste du dernier Euro est trouvée par Anja Mittag et marque le but de la victoire (60e). Une rencontre qui s'est jouée sans Lotta Schelin actuellement blessée mais avec Caroline Seger dans l'entrejeu de Rosengard, de retour au pays comme Kosovare Asllani qui a disputé la finale avec Linköpings.

 

Actuellement séparées de cinq points au classement aux deux premières places du championnat (un match de retard pour Rosengard), les deux équipes vont se retrouver dès le 10 septembre pour un nouveau match à enjeu, à l'occasion de la 15e journée de Damallsvenskan.

. La rédaction