La réaction de Sari van Veenendaal après la victoire des Pays-Bas face au Japon et la qualification des Oranje pour les quarts de finale du Mondial. À sa manière, la gardienne et capitaine néerlandaise s’est montrée décisive pour aider son équipe à se hisser dans le top 8 mondial deux ans après la victoire des Pays-Bas à l’Euro.

 

« Je pense que [les Japonaises] ont très bien joué en seconde période. Elles nous on très bien pressées, et si vous les laissez jouer de la manière dont elles jouent, vous pouvez voir qu’elles peuvent jouer un très bon football. Cela s’est produit en deuxième période, et oui, nous avons été un peu chanceuses s’agissant de l’issue du match. »

Nous écrivons l’histoire [avec ce premier quart de finale en Coupe du Monde] donc cela a une signification forte pour nous. Nous sommes très enthousiastes à l‘idée de jouer notre prochain match, mais je pense que nous allons aussi essayer de prendre la mesure et célébrer de ce que nous avons accompli aujourd’hui. »

 

Maintenant que l’on arrive dans la phase à élimination directe, est-ce que vous vous entraînez pour les penalties / tirs au but ?

« Dans une Coupe du Monde, les penalties [et les tirs au but] peuvent arriver dans un match, et vous l’avez vu aujourd’hui, cela peut faire la différence donc oui (…) c’est une Coupe du Monde, vous devez être prêtes pour n’importe quelle situation. »

Hichem Djemai