Sandrine Soubeyrand a eu du mal à trouver des explications, mais a aimé la prestation de ces joueuses, malgré la déconvenue face au PSG (1-3), après avoir ouvert le score pourtant. Sa réaction après le match.

 

Sa réaction à chaud

Je suis déçue du résultat, mais je suis plutôt satisfaite de la prestation, dans le contenu. Ce qu'on avait mis en place pour essayer de les contrer à assez bien fonctionné, maintenant sur la durée c'était un peu plus compliqué. On a pris le premier but un peu trop tôt je pense, [après notre ouverture du score] dans le match. Après on sait que c'est une grosse équipe, mais je pense qu'on a [tenu tête au PSG]. Je suis satisfaite de la prestation des joueuses dans l'ensemble, tout ce qu'on avait mis en place, elles ont essayé de le respecter et on les a embêté. Après voilà c'est une équipe [adverse] qui a des qualités, de vitesse notamment avec le trio des attaquantes devant [Katoto, Diani, Wang]. Déçue du résultat mais pas de la manière dont on a joué.

 

On a senti vos joueuses dans la retenue dans les duels tout de même

Oui mais la problématique c'est que face à ces adversaires-là, on se met en position d’infériorité et c'est vrai qu'en face elles mettent de l'impact, on le savait, donc on était pas surprises mais contre les grosses équipes c'est toujours la problématique, je pense qu'on est un peu trop gentilles et un peu trop respectueux. Voilà après l'arbitre [de touche] sur le premier but, je pense qu'il est en capacité de voir qu'il y a au moins deux mètres de hors jeu, bon c'est comme ça, ça fait partie du jeu. Même sur le deuxième but, le corner, il y a un cafouillage... Après on va pas [s'attarder là-dessus], l'arbitre fait partie du jeu, un jour ça tourne, un jour ça ne tourne pas. C'est plutôt dans le contenu que j'ai apprécié aujourd'hui. Même si on enchaîne sur une deuxième défaite, ça n'a rien à voir avec la prestation du week-end dernier à Lille (défaite 2-1) et je suis plutôt fière et satisfaite de la qualité de la prestation des joueuses. 

 

On a senti que le match était plutôt ouvert au départ, vous ouvrez le score, et on sent que Gaetane Thiney est à fond pour mener l'équipe vers cette victoire tant attendue contre le PSG.

C'est vrai que ça faisait longtemps que le club n'avait pas gagné pendant un petit moment (le PFC a ouvert le score à la 5e minute, tandis que le PSG a égalisé à la 15e lors de ce derby), un court instant contre une grosse équipe. Mais à l'image de Gaetane, tout le monde s'est investi. Elle était dans un rôle un peu plus défensif, mais pour le bien du collectif, et pour qu'on puisse les contrer, c'était important qu'elle montre l'exemple.

 

On vous a vu dans la difficulté sur les coups de pied arrêtés. Comment on l'explique ?

Oui après ils ont une [bonne] meneuse (Shuang Wang). On a marqué sur coup de pied arrêté aussi. Mais c'est vrai qu'après elles nous ont mis la pression, elles ont fait trois/quatre cornes de suite qui nous ont mis un peu en difficulté, et en plus Karima [Benameur] revenait tout juste, [après une longue absence pour cause de blessure]. C'était son premier match depuis au moins quatre semaines donc elles nous ont mis quand même la pression, et c'est vrai qu'après athlétiquement, elles ont quelques joueuses de grands gabarits... Mais je pense qu'on a pas été [mauvaises], c'est surtout le premier but qui nous fait mal, parce que je ne savais pas qu'il y avait hors jeu, mais on vient de me le dire, mais voilà je pense que ça ne nous met pas dans les meilleures dispositions.

Dounia MESLI