Ce samedi, la R1 du Paris FC (1re du groupe) emmenée par Sebastien Droin affrontait les Gobelins FC (4e au classement) à Perrin. Une victoire 3-1 sans appel avec un triplé de Manon Vautier, qui va être victime d'une grave blessure en toute fin de match. Emmenée à l'hôpital, elle a reçu la visite surprise de la Présidente de la section féminine du Paris FC, Marie Terroni​ ce mardi, ainsi que de Gaetane Thiney ce jeudi, afin de prendre de ses nouvelles et lui redonner du baume au coeur.

 

Cela ne devait pas être la première fois, et ne sera sans doute pas la dernière, mais le geste a touché coach et joueuse, qui voulaient également témoigner leur reconnaissance à leur Présidente d'honneur, Marie Terroni, venue rendre visite à Manon Vautier dans sa chambre d'hôpital, blessée ce week-end lors d'un match de championnat. Et comme une visite ne va jamais seule, la Parisienne a également reçu la venue de la capitaine du Paris FC, Gaetane Thiney ce jeudi. Deux visites, qui ont dû faire beaucoup de bien à la jeune joueuse du club.

Pour rappel des faits, "Manon fait une course de replis défensif sur 40 mètres et se retrouve à terre à la suite d’un contact avec une joueuse des Gobelins." selon les propos de son entraîneur. L'attaquante du Paris FC "a chuté sur le dos et s’est mis immédiatement à hurler" de douleur, avec une "perte de connaissance". Il fallait donc d'urgence agir et le coach "a appelé le SAMU directement". Toujours selon Sébastien Droin, "l’hélicoptère s’est posé sur le terrain et l’a emmené immédiatement en service réanimation au CHU du Kremlin Bicêtre (94)."
 

 


Un moment difficile pour tout athlète de haut niveau. Et si tout footballeur ou toute footballeuse sait qu'une blessure fait partie intégrante de sa passion du ballon rond, que cela peut arriver n'importe quand, n'importe où et que c'est un risque à prendre au cours d'une carrière, le soutien de ses proches et de son club sont primordiaux pour garder le moral. Comme nous l'explique Sébastien Droin : "Son moral n'est pas au top, donc j’essaye de lui montrer qu’on est avant tout une famille...". De plus, "pour l’instant aucune date de sortie n'est prévue, c’est en fonction des résultats neurologiques" nous a expliqué son coach. La Présidente d'honneur, qui a eu des mots réconfortants pour Manon Vautier, tout comme Gaetane Thiney, qui connaît bien ses moments difficiles à gérer pour les joueuses. Des visites qui l'ont sensiblement touchée. Cerise sur le gâteau, elle a même reçu un appel téléphonique et un message de soutien de la Lyonnaise Selma Bacha !

 

La joueuse n'a pas manqué de remercier son coach et toutes les personnes qui s'inquiètent pour elle : "Ce moment restera a jamais marqué dans ma vie, pas parce que j'ai eu mal mais parce que j'ai vu que je pouvais compter sur toutes les personnes qui m'entourent, je ne pourrais jamais dire assez merci a toutes ces personnes.
Grosse pensée a mon coach Sébastien Droin qui fait beaucoup pour moi, a toute ma famille et a tous mes amis qui m'envoient leur soutien, un grand merci."

 

A noter que ce fait sera traité "devant la prochaine commission" selon Sébastien Droin, qui n'a pas apprécié l'attitude et les "propos" du club adverse au cours du match, à l'égard de son équipe.

Dounia MESLI