A Saint-Etienne depuis 2011, la native d'Ile-de-France fait son retour au sommet, au sein de la formation parisienne.

L'attaquante rejoint donc le PSG pour une durée d'un an, jusqu'en 2017. Elle apportera un vrai plus à l'effectif, de part son agilité, sa précision, sa confiance et sa vision de jeu sur le terrain.

 

La réaction de Sarah Palacin
« Je suis très fière de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est devenu un club majeur du football français et européen, et revêtir ce maillot Rouge et Bleu est une chance pour moi qui suis originaire de la région parisienne (Essonne). Pouvoir côtoyer de grandes internationales va me faire progresser au quotidien » a réagi Sarah Palacin.

La réaction de Philippe Boindrieux
« Nous suivions Sarah depuis plusieurs mois, a expliqué Philippe Boindrieux, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine. C’est une joueuse rapide, dotée d’une grande qualité de déplacements et qui a brillé par son efficacité devant le but ces dernières saisons. Nous sommes ravis de la compter parmi nous ».

 

Vraie révélation, l'ex-stéphanoise est ainsi la première recrue du PSG, officiellement... Le mercato sera mouvementé du côté parisien, pour Patrice Lair, nouveau coach de l'équipe et de son staff. Sarah Palacin connaît bien la D1 et c'est là un point fort pour rejoindre une équipe du top 3 ! La joueuse a par ailleurs fait quelques apparitions en Equipe de France B, marquant 1 but à son actif.

 

Photo : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI