En marge de la présentation des maillots pour la Coupe du Monde, l'UEFA a annoncé ce lundi que Nike fournira les ballons à partir des quarts de finale de la Ligue des Champions et ce jusqu'à l'Euro 2021. En plus de cette collaboration, la marque américaine sera un partenaire de poids pour la campagne #WePlayStrong qui soutient la pratique du football par les filles en Europe.

 

Journée chargée pour l'équipementier Nike. En plus d'avoir présenté les maillots des différents pays pour la Coupe du Monde dont la France, pays hôte, la marque américaine a annoncé conjointement avec l'UEFA sa collaboration avec l'instance européenne pour 3 ans. En clair, Nike approvisionnera les ballons pour les compétitions féminines en Europe, que ce soit la Ligue des Championnes, les compétitions de jeunes ou encore l'Euro 2021 qui se disputera en Angleterre.

Pour Nadine Keßler, conseillère pour le football féminin, c'est un message fort qu'envoie l'UEFA à travers cette collaboration d'autant plus que l'instance européenne a décidé de séparer les droits et les partenariats de ceux du football masculin. Cette décision est prise en compte depuis le début de la saison puisque la finale de la Ligue des Championnes n'aura pas lieu à Madrid, comme prévu pour les hommes mais du côté de la Groupama Aréna à Budapest (Hongrie).

 

 
Le ballon qui sera sur les terrains des clubs engagées en Ligue des Championnes

 

La campagne #WePlayStrong également concernée

Avec cette collaboration, Nike aura une double casquette. Si la marque à la virgule sera présent sur les terrains, elle le sera en dehors également. En effet, l'entreprise américaine sera également aux côtés de la campagne #WePlayStrong, lancée en marge de l'Euro aux Pays-Bas il y a 2 ans.

L'objectif de ce partenariat est d'accélérer la croissance du football en Europe, et en s'appuyant sur le plan stratégique de l'UEFA, que le ballon rond devienne le sport n°1 chez les filles.

 


Avec la joueuse de la Juventus Petronella Ekroth (photo en une) et la freestyleuse anglaise Liv Cooke, la Lyonnaise Shanice van de Sanden fait partie des nouvelles têtes de la campagne #WePlayStrong

 

***Image en une : #WePlayStrong / UEFA

Karim Erradi