Le 14 décembre prochain, Amandine Henry est attendue au Dôme de Marseille pour présider le concours de Miss France 2020. Une cérémonie qui se tiendra seulement quelques heures après le coup d'envoi du match de son club, l'Olympique Lyonnais face à Dijon, pour le compte de la 12e journée.

La capitaine des Bleues va présider le jury du concours, au sein duquel sont également annoncées des personnalités comme la chanteuse Vitaa, la comédienne Laëtitia Milot (notamment connue pour son rôle dans le feuilleton Plus Belle la Vie, filmé dans la cité phocéenne) ou encore l'animateur Denis Brogniart qui a notamment participé au dispositif de la chaîne TF1 pour la dernière Coupe du Monde, cet été en France. L'ancienne Miss France Mareva Galanter et le chanteur Slimane feront également partie du jury.

Un changement de costume pour Amandine Henry, qui vient de terminer 11e au classement du Ballon d'Or, et 4e pour le prix de joueuse FIFA de l'année. Elle devra désormais participer à départager 30 candidates qui se présenteront pour recevoir le prix de Miss France 2020.

 

Photo: Icon Sport

Hichem Djemai