De la satisfaction pour Milena Bertolini avec une entrée en matière réussie pour la Squadra Azurra face à l’Australie. Les premières impressions de la sélectionneuse italienne à l’issue de la rencontre.

 

« Quand on débute un match, on joue pour le gagner. On a mis plus d’attaquantes [aujourd’hui] mais au-delà du poste ce sont des filles qui sont capables de tout faire. L’idée était de tenir l’équipe australienne loin de notre but.

En première période, mes joueuses n’ont pas réussi à jouer. On subissait face à cette belle équipe australienne. Il fallait que l’on change, que l’on utilise mieux le ballon. En seconde période, les filles ont corrigé le tir, se sont montrées plus agressives sur le front de l’attaque.

Je suis très heureuse d’avoir remporté ce match et les trois points. Mais la Coupe du Monde nous enseigne qu’il n’y a pas d’équipes faciles à battre. On va jouer la Jamaïque en alignant la meilleure équipe possible. [La Jamaïque] c’est une équipe très forte physiquement comme la Chine l’a été face à l’Allemagne. Je ne veux pas me projeter plus loin aujourd’hui.

Aujourd’hui, ce match a transmis beaucoup d’émotions. Ce sont ces émotions qui permettent de fédérer. Les joueuses vivent vraiment ce tournoi comme une expérience fantastique. »

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai