Seconde buteuse du match - après Gaëtane Thiney - face à Fleury pour le quart de finale de Coupe de France (2-0), Marina Makanza s'est exprimée en zone mixte à l'issue de la rencontre.

 

 

CDF - Grosse satisfaction ?

Oui on est contentes, ça fait longtemps que le club n'est pas allé en demi-finale, donc c'est une belle satisfaction et ça fait vraiment plaisir.

 

CDF - Ça a été dur quand même, surtout avec le vent ?

Oui au niveau des conditions climatiques [ça a été compliqué], la pelouse également avec le terrain qui était gorgé d'eau, en plus c'était un derby, et on les avait déjà joué il y a quelques semaines de cela, on les avait battu, donc elles voulaient certainement prendre leur revanche. Ça a été dur franchement mais au final on se qualifie et c'est satisfaisant.

 

La coach disait que derby ou pas, ça n'a pas d'importance, mais en tant que joueuse, est-ce qu'il y avait cette envie de faire un petit peu plus que face à un autre adversaire ?

Non je pense qu'elle a raison, parce qu'on connaît la plupart des filles de l'équipe adverse, donc il y a une rivalité géographique, mais il n'y a pas de tensions personnelles entre nous. C'est un match comme les autres.

 

Tu avais marqué face à cette même équipe récemment. C'est une équipe qui te réussit bien ?

(rires) Oui je crois. Non je suis contente ça fait toujours plaisir de marquer, en plus je joue devant. Ça récompense le travail que je fais, et c'est toujours important d'être décisive pour son équipe quand on est attaquante.

 

CDF - Ça te redonne confiance aussi ?

Oui exactement, là je reste sur trois buts en trois matches donc ça donne de la confiance pour tenter plus de choses. En début de saison, j'avais fait de bonnes choses, mais je n'avais pas forcément concrétisé par des buts ou des passes décisives, et le fait que ça vienne, que ça se concrétise par ça aujourd'hui, je suis satisfaite de le faire pour l'équipe. J'ai toujours travaillé depuis le début pour être décisive pour mon équipe et en ce moment je conclus ça par des buts et des stats. Il faut que je continue dans ce sens là.

 

CDF - L'objectif c'est d'aller en finale et peut être de soulever le trophée maintenant ? Vous allez rencontre l'OL en demi ou en finale, et là ça sera autre chose par contre ?

Oui je pense que pour toutes les équipes du championnat, l'objectif c'est d'aller au bout. En plus là on va arriver en demi, et il reste Grenoble, Lille et Lyon donc...

 

CDF - Deux belles équipes (Grenoble et Lille) et on aimerait garder l'OL pour la finale ?

Franchement en Coupe de France, toutes les équipes sont difficiles [à prendre], c'est compliqué. On l'a vu à Saint-Malo il n'y a pas longtemps, c'était âpre. Cette compétition c'est sur un match, on l'a constaté encore avec le match Dijon/Grenoble hier où ce sont les Grenobloises qui sont passées. Tout le monde à ses chances en Coupe, même si Lyon est au-dessus. Mais arriver à ce stade-là tout va être compliqué.

 

CDF - Est-ce que tu penses que pouvez créer votre surprise vous aussi si vous rencontrez Lyon alors ?

Oui, oui pourquoi pas, nous on y croit.

 

CDF - Il y a un groupe de plus en plus étoffé au sein du club, avec des nouvelles joueuses, donc ça fait du bien ce renouveau ?

Oui nous on cherche un certain équilibre. C'est vrai que ça fait longtemps que l'on se connaît nous, cette année, il y a quelques étrangères qui sont arrivées mais l'ossature reste un peu la même. Ça récompense aussi tout ce groupe-là, parce qu'il y a trois ans c'était compliqué un peu et au final cette année, c'est bien, on s'éclate bien, et cette qualif' c'est une belle récompense de tous les efforts.

 

CDF - Son avis sur Rebecca Quinn

Elle a fait un bon match. En plus elle est arrivée cette semaine, au niveau de la langue [ça peut être compliqué], mais elle s'est intégrée, et je pense qu'elle va vraiment nous apporter, elle va nous faire du bien au milieu de terrain. On est contentes d'avoir un renfort de cette envergure, de qualité. Ça va nous aider à atteindre nos objectifs de fin de saison j'espère.

Dounia MESLI