Tout juste après Japon/Ecosse (2-1) Mana Iwabuchi élue joueuse du match a réagi en conférence de presse sur la bonne performance du Japon après ce match nul contre l'Argentine lors du premier match.
 

 

Lors de ce deuxième match vous avez connu une intensité supplémentaire face à l'Ecosse après avoir affronté l'Argentine, en marquant 2 buts, que pensez-vous de l'attaque ?
Je n'ai pas joué dès le début du match pour ma part lors du premier match contre l'Argentine,tout ce que j'avais a l'esprit c'est de gagner ce match, nous avons marqué deux buts importants et nous avons gagné.

Dès le début du match la pression exercée par l'adversaire a été intense. Quelle a été la tactique ?
Et bien nous savions que notre numéro 9 [Sugasawa] allait être au centre de toutes les attaques qui allaient être menées. Il nous a fallu du temps au début pour mettre la pression sur l'adversaire et avant que tout cela ne se traduisent sur une domination de notre part. Il y'a eu des petites erreurs commises mais nous avons réussi à mettre la pression, et nous avons été efficaces puisqu'on a marqué deux buts.

Sur son duo avec Jun Endo
La première rencontre avec un match nul, a été frustrante. Nous avons beaucoup réfléchi, nous avons analysé ce match pour pouvoir nous développer, assumer notre responsabilité et pour jouer en tant qu'entité. Il fallait ressouder l'équipe pour pouvoir obtenir le résultat escompté aujourdhui.

Les joueuses ont dit qu'à un moment donné elles étaient détendues, et ne sont pas dans le prochain match, mais si vous poursuivez vous pouvez aller loin ?
Comme nous avons remporté ce match, nous sommes là où nous voulons être et nous allons pouvoir jouer contre l'Angleterre [plus légères], mais elles se situent à un niveau différent [l'Argentine]. Nous devons profiter de notre bon résultat, mais nous devons nous battre et attaquer, pour l'ensemble de l'équipe !

Dounia MESLI