Lluís Cortés, l'entraîneur du Barça a réagi en conférence de presse sur les chances des Blaugranas à déjouer les pronostics, dans cette finale de Ligue des Championnes face à Lyon, qui se joue à Budapest.

 

"On a de bonnes sensations, on travaille très dur depuis deux semaines pour cette finale et il y a de l'optimisme dans l'air. On a besoin de peaufiner quelques petites choses à l'entraînement, c'est tout. Si nous pouvons garder le match nul, avec le bon travail défensif que nous avons accompli toute la saison, ce sera un bon signe, nous aurons des options sûres, d'aller aux tirs au but au moins. L’équipe fait un très bon travail défensif, nous avons la meilleure gardienne de but de la ligue et si nous avons le ballon, nous essayerons de créer des occasions.

Les sensations sont très bonnes, on a réalisé un entraînement très positif, et après l'entraînement qu'il nous reste, nous allons maintenant attendre le match avec impatience.

Arriver ici est un prix, mais ce ne sera pas une fin s'il y a une victoire ou une défaite, nous sommes en train de créer une équipe, avec un club qui mise sur le football féminin. Quoi qu'il arrive, l'histoire continuera.

Lyon est une équipe très solide, elles ont remporté les trois dernières éditions, cinq sur dix. Elles ont beaucoup de succès maintenant car elles étaient attendues dans le football féminin et récoltent les fruits de leurs efforts. Mais ils ne sont pas invincibles, cela a failli leur coûté la victoire contre Chelsea et l’année dernière, ils nous ont éliminé avec des scores serrés, avec seulement un but de différence (2-1 et 1-0).

Nous devons contrôler notre motivation et rester nous-mêmes. Les joueuses doivent être très attentives sur ce qui doit être fait à chaque instant, se concentrer sur leur jeu et sur ce qui dépend de nous."

Dounia MESLI