Le LOSC s'apprête à disputer sa première finale de Coupe de France après sa victoire en demie face au Paris FC. Dans ce match, le but de la qualification a été inscrit par Lina Boussaha sur un corner direct, qui nous a livré ses premières impressions après la rencontre.

 

« C'est un moment historique pour le club. Déjà arriver en demi, c'était un exploit. Mais là, battre le PFC, aller en finale et tomber contre Lyon, c'est juste magnifique et on donnera tout [sur] le dernier match. »

 

Cette première finale, et puis ce but décisif, comme en quart de finale ou vous aviez également marqué le but de la victoire face à La Roche-sur-Yon...

« C'est des bons moments, mais il y a tout un collectif derrière. C'est sur une action que je marque, mais derrière, il y a tout un travail et je suis contente d'aider l'équipe [de cette manière] et ça me fait aussi plaisir. »

 

Sur ce match, le Paris FC a mieux démarré la partie, mais on a senti que vous avez réussi à prendre confiance au fil du match...

« On avait confiance déjà avant le match. Sur les deux matches de championnat, elles ne nous ont pas battues. On a gagné chez nous et ça nous a déjà mis en confiance. Donc, c'est vrai qu'au fur et à mesure du match, on a pris l'ascendant et au final on marque au bon moment, donc c'est parfait pour nous. »

 

Est-ce que vous vous êtes appuyées sur ces deux matches pour préparer cette demi-finale ?

« On connaissait leurs points faibles, on connaît nos points forts. On a voulu mettre en place notre jeu, c'était difficile en première mi-temps. Avec le vent, on n'a pas su imposer nos valeurs, mais au fur et à mesure du match, c'était mieux. »

 

En finale, ce sera Lyon. Comment vous appréhendez ce match et l'adversaire ?

« On l'a vu, elles ont joué leur demi-finale contre Grenoble. Elles n'ont fait que 1-0, donc ça nous donne des idées. Nous aussi, on va en finale pour gagner et sur un match tout peut se jouer, même si c'est contre l'ogre lyonnais, et on donnera tout pour ramener le trophée. »

 

Après cette victoire, la fête, comment on se remet au travail pour tenter d'assurer ce maintien qui va être l'autre objectif sur cette fin de saison ?

« On sait que la Coupe de France et le championnat, c'est vraiment différent. La Coupe de France, c'est magique mais maintenant, on doit se focaliser sur le championnat, sur notre objectif de maintien. On y croit et [sur] ces dernières journées on donnera tout. On est bien en ce moment et il faut que ça continue. »

Hichem Djemai