Reportée suite à un virus de gastro-entérite qui avait touché l'effectif du Barça, la réception de Levante a finalement eu lieu ce soir en Catalogne. Un match programmé pour la 2e journée de Liga, et qui constituait un premier choc entre deux équipes candidates au titre.

La rencontre s'est soldée par un match nul 0-0, entre deux équipes qui se sont souvent neutralisées, malgré quelques situations dangereuses comme sur cette frappe de Sonia Bermudez dans la surface, captée par Sandra Panos (21e) ou celle d'Andressa Alves (27e) pour le Barça qui passe au ras du poteau droit.

La seconde période est marquée par la sortie sur blessure de Claudia Zornoza, la milieu de terrain de Levante restée longtemps au sol après un choc avec sa coéquipière. Un incident qui entraîne un très long temps additionnel, de 12 minutes. Dans ces arrêts de jeu, Jessica Silva se crée la meilleure opportunité du match. Dans la surface côté gauche, l'attaquante portugaise de Levante se joue d'Andrea Pereira et sa frappe enchaînée vient échouer sur la barre transversale (90+5).

Après cette véritable balle de match, le coup de sifflet final sépare les deux équipes sur ce score nul et vierge (0-0). Au classement, le FC Barcelone est désormais à deux points de l'Atlético de Madrid, seul en tête, tandis que Levante est troisième, à quatre longueurs des Colchoneras.

. La rédaction