Double buteuse face au Japon, Lieke Martens a qualifié son équipe in-extremis pour son premier quart de finale des Pays-Bas. Joueuse du match, elle a réagi en conférence de presse sur la prestation de son équipe et son penalty converti en toute fin de match !

 

"Nous sommes très satisfaites de ce résultat, c'est une journée historique, nous en sommes très fières, nous allons nous préparer pour ce prochain match [contre l'Italie] et nous voulons encore plus surprendre lors du prochain match !"

 

Sur le penalty. Est-ce que c'est un peu dur comme décision ?

Non réellement je n'ai pas vu l'action, donc je ne peux pas commenter, je n'ai pas vu la vidéo, la VAR a pris une décision et nous sommes très satisfaites de notre qualification en quart.

 

C'est votre premier but dans ce tournoi, très beau but, a quel point c'était important de marquer un nouveau but sur le penalty ? Sur le fait d'affronter l'Italie à Valenciennes, ville proche des Pays-Bas

C'est toujours agréable de marquer son premier but, nous avons joué une bonne première mi-temps, mais c'était un peu plus difficile par la suite. C'est un plaisir de pouvoir rejouer à Valenciennes, nous y avons beaucoup de soutien et je suis très impatiente de pouvoir y retourner et y jouer ce quart de finale !

 

Lieke, Spitse avait rêvé que vous alliez marqer ce penalty. Est-ce que vous avez tiré par rapport à cela ?

Je me suis très bien sentie de pouvoir tirer ce penalty et je voulais vraiment tirer ce penalty et avant le match Spitse avait rêvé de cela, et c'est devenu une réalité", elle m'a dit que je le méritais et que je devais le tirer.

Nous tentons de nous soutenir et de jouer ensemble, j'ai eu du mal sur le premier match, le deuxième a été mon meilleur match. Mais il y'a beaucoup d'attente autour de notre équipe et c'est difficile d'atteindre son meilleur niveau avec cette pression.

 

Est-ce que vous pouvez nous expliquer un peu comment vous avez marqué votre but (une belle Madjer) ?

Vous savez vous jouez un peu à l'intuition et tout c'est très bien déroulé, j'avais une bonne sensation sur ma déviation. J'avais des doutes un peu, mais ca a fonctionné et j'ai marqué, je suis très contente !!

Dounia MESLI