Le Stade Malherbe de Caen aura sa section féminine la saison prochaine. Fabrice Clément, membre du directoire du club normand, l'a annoncé mercredi à nos confrères de France Bleu. 

Ce projet de section féminine au SM Caen avait déjà germé dans la tête des dirigeants au mois de mai. C'est désormais officiel ce mercredi."Dès la saison prochaine, il y aura une section féminine au SM Caen, a déclaré Fabrice Clément. Le chef de projet est Nicolas Seube. On est un groupe de sept-huit personnes à travailler ensemble. On se réunit régulièrement pour définir ce projet. Il est quasiment bouclé. On l'a vu en directoire. Il y a les premières rencontres Malherbe le 06 décembre autour du football féminin et on annoncera probablement à cette occasion ce qu'on y fera."

La direction du club caennais va ainsi rencontrer les clubs aux alentours de Caen et décider de celui sur lequel construire sa section féminine, préférant privilégier ce qui existe déjà. En tout cas, le SM Caen nourrit de grandes ambitions. « On veut être en D1 dans cinq ans », annonce Gilles Sergent, le président du club. 

 

 

Arnaud Le Quéré