C'est une terrible tragédie qui a secoué le monde du football belge vendredi dernier, en apprenant la disparition de l'une de leurs joueuses, Jella Lauwens, âgée de seulement 22 ans.

 

Capture Het Nieuwsblad

 

La jeune joueuse est décédée dans un accident de voiture sur la E17 en direction d’Anvers, à hauteur de Kalken, vendredi soir, a communiqué le parquet de Flandre-Orientale, selon nos confrères de sudinfo.be. Le média belge ajoute que c'est un poids lourd qui a embouti l’arrière de la voiture. Jella Lauwens, est décédée sur place. Un passager, grièvement blessé a été transporté à l’hôpital.

 

Le décès de la joueuse a provoqué une vague d’émotion dans le pays. Jella Lauwens était bien connue dans la région d’Anvers, évoluant au sein de l’équipe de football de première division féminine du Svelta Melsele. Elle était également internationale belge.

 

« C’est difficile de réaliser qu’elle n’est plus là », a expliqué son entraîneur Karim Didi à nos confrères du Nieuwsblad. « La première fois que je l’ai rencontrée, elle est arrivée avec un énorme sourire. C’est pour ce sourire qu’elle était connue », a-t-il ajouté.

 

Les funérailles auront lieu le samedi 15 septembre à 10 heures dans l'église de Grimbergen.

 

Nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et au club pour cette perte immense.

. La rédaction