L'équipe de France militaire est en stage de préparation du 14 au 17 janvier à Fontainebleau, en vue des qualifications aux jeux mondiaux, qui se dérouleront en Chine en octobre prochain. Les Tricolores qui disputeront par la même un match amical contre l'US Orléans, ce mercredi à 20h au stade de la Source.

 

Cédric Voutier, sélectionneur de la sélection militaire, a convoqué 24 joueuses pour préparer les prochaines qualifications, qui auront lieu le mois de mars en Belgique. Une étape nécessaire et obligatoire pour prétendre à participer aux jeux mondiaux.

Une liste exhaustive et qui fait appel à de nouveaux visages en sélection. Seules 8 joueuses ont été reconduites par le coach français après la dernière Coupe du Monde militaire de 2018 aux Etats-Unis : Marion Mancion, Gwen Butel, Caroline La Villa, Kim Cazeau (qui évoluera au poste de milieu de terrain et non d'attaquante, comme ça l'avait été en 2018), Sarah Palacin, Julie Rabanne, Aude Moreau et Ghoutia Karchouni. A noter que Solène Barbance est actuellement blessée.

Au-delà de la représentation de la France à l'international, c'est une vraie opportunité pour ces joueuses convoquées pour mûrir dans leur jeu et apprécier une préparation poussive pour leur saison en club également. Une liste de joueuses, qui a également été validée par Corinne Diacre.

 

 

La liste complète

Gardiennes : Julie Benbaum, Marine Fromantin, Manon Hell, Marion Mancion

Défenseures Laurie Bezombes, Roxane Couasnon, Aivi Mitchai, Sarah Boudaoud, Caroline La Villa, Gweanelle Butel, Aurélie Gagnet, Teninsoun Sissoko

Milieu de Terrain : Sarah Palacin, Namnata Traoré, Aude Moreau, Julie Rabanne, Kimberley Cazezau, Chloe Philippe, Seghir Sabah, Ghoutia Karchouni, Tess David

Attaquantes : Sarah Cambot, Charlotte Fromantin, Chloe Pierel

Dounia MESLI