La sélection sud-coréenne a annoncé ce vendredi 18 octobre le nom de son nouvel entraîneur. Il s'agit de Colin Bell. Âgé de 58 ans, l'entraîneur anglais a paraphé avec la Corée du Sud un contrat qui court jusqu'à la Coupe d'Asie 2022.

Possédant de solides références, Colin Bell a notamment mené le club allemand du 1.FFC Francfort vers le titre en Ligue des championnes en 2015 face au Paris SG (2-1). Un an plus tôt, il avait offert le titre national au club de Francfort. Il possède également une expérience de sélectionneur avec l'Irlande, qu'il a coachée de 2017 à juin 2019. Avant d'accepter de prendre les rênes de la sélection sud-coréenne, Colin Bell était entraîneur-adjoint au sein de l'équipe masculine de Huddersfield Town (2eme division anglaise).

Le nouveau sélectionneur accepte un poste laissé vacant début septembre par le Sud-Coréen Choi In-cheul. Ce dernier a démissionné après seulement quelques jours, suite à des accusations d'agression physique et verbale lorsqu'il entraînait la Corée du Sud en 2011. Son successeur aura pour objectif de redresser une équipe sortant d'une Coupe du monde 2019 en France décevante (trois défaites en phases de poules).

 

***Crédits photo : FIFA

Arnaud Le Quéré