Après France/Corée du Sud, Kadidiatou Diani a réagi en zone mixte sur la confrontation, et sa performance personnelle, avant de se projeter sur le Nigeria.

 

 

Coeurs de Foot - Ta réaction un peu sur ce match, vous vous êtes faits quelques frayeurs ?

Oui c'est vrai on s'est fait des frayeurs, on a marqué le premier but mais après on s'est vite fait recoller au score. Mais ça c'est la compétition et à la fin on n'a pas lâché. C'est vrai que ça a été difficile, mais on a su aller chercher ce deuxième but.

 

Coeurs de Foot - Tu as changé de position sur cette rencontre, par rapport à la première. Est-ce que ça a été difficile pour toi de reprendre un peu ton côté droit ?

Personnellement ça n'a pas été difficile de retrouver le côté droit, d'autant plus que j'avais l'habitude d'évoluer à ce poste là, donc non ça s'est bien passé.

 

Comment vous expliquez les difficultés rencontré ce soir par l'équipe de France ?

Je pense qu'on a rencontré un adversaire, qui mettait pas mal d'impact physique, je pense que ça, ça nous a posé un soucis et aussi au niveau de la densité du bloc, il fallait qu'on soit plus resserré sur les lignes, c'est là où on a pêché.

 

Sur sa performance individuelle

Je pense que dans l'ensemble on a toutes fait un bon match, on a toutes contribué à la victoire donc le plus important c'est qu'au final il y a ces trois points, donc on est très contentes.

 

Coeurs de Foot - Quel a été le discours de la coach à la mi-temps ?

Elle nous a dit que c'était bien, qu'il ne fallait pas lâcher et on l'a écouté, on a su aller chercher ce deuxième but.

 

Coeurs de Foot - La consigne c'était d'être devant la joueuse adverse sur les centres ?

Il fallait qu'on déclenche un pressing mais toutes ensemble, il fallait qu'on soit coordonnées, c'était ça les consignes de la coach pour pouvoir essayer de contrer cette équipe

 

Coeurs de Foot - Comment tu vois le dernier match de phase de poule contre le Nigeria ?

On va récupérer déjà, ensuite on va analyser cette équipe et on espère que ça va le faire pour ce dernier match.

 

Vous allez souvent rencontrer des blocs défensifs regroupés comme ce soir. Quel va être l'attitude à adopter ?

Si on a des blocs défensifs assez bas, la clé ça sera de passer sur les côtés, d'utiliser les unes/deux, l'appui soutient profondeur, donc c'est un peu les clés face à un bloc bas.

 

Vous avez fait beaucoup d'efforts personnellement, est-ce que ce n'est pas frustrant de terminer sans passe décisive ni but ?

Non pas du tout (sourire) du moment que la victoire est au bout, moi ça me va très bien.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que les supporters ont également joué un rôle dans ce match là pour vous pousser à le gagner ?

Oui les supporters ils nous poussent énormément, même sur le premier match donc c'est vraiment important nous, ça nous motive et on a envie de leur rendre du mieux qu'on peut.

Dounia MESLI