Après le succès ce mardi 12 novembre 2019 des Lionnes Indomptables du Cameroun face à la Côte d’Ivoire (2-1), notamment grâce à un penalty transformé de Nchout Ajara Njoya, cette dernière a décidé d’offrir sa prime de victoire aux sinistrés de Gouachié 4 à Bafoussam, suite à l’éboulement de terrain survenu le 28 octobre 2019.

 

 

C'est un geste plein de générosité de la part de l'internationale camerounaise, qui a brillé durant la dernière Coupe du Monde en France, et qui espère aujourd'hui qualifier son pays pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Mais au-delà du football, la joueuse de Vålerenga (Norvège) a aussi la main sur le coeur et n'hésite pas à aider les plus démunis. À Gouaché, un quartier niché sur une colline, des dizaines d’habitations précaires ont totalement été emportées par les eaux de pluie. Un geste fort de la joueuse, qui témoigne encore une fois de son état d'esprit proche de son peuple.

 

« MA PRIME DE VICTOIRE POUR MES FRERES DE GOUATCHE », a introduit la Lionne sur son compte twitter il y’a quelques heures. « Nous avons livré le match face à la Côte d’Ivoire en pensant à vous. En plus de la victoire que je dédie à mes parents, frères et sœurs sinistrés de Gouache (Bafoussam), j’offre également ma PRIME de victoire face à la Côte d’Ivoire pour apaiser vos peines, » a-t-elle continué. Et de conclure : « Dieu le créateur nous aidera à traverser cette étape. »

 

Notons que la catastrophe de Gouachié 4 à Bafoussam a officiellement fait 43 morts et plusieurs disparus. De plus Nchout Ajara Njoya n’est pas à son premier geste en matière de dévouement, car pendant la rentrée scolaire, l’attaquante est venue en aide non seulement aux élèves de la région de l’Ouest, mais aussi ceux des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Une joueuse au grand coeur, qui garde les pieds sur terre et continue d'aider ceux qui en ont le plus besoin. Rare pour le souligner !

 

Photo : FIFA

 

Dounia MESLI