La Fédération Française de Football a annoncé ce vendredi 21 juin la signature d'un contrat de naming avec Arkema pour la Division 1, dès la saison prochaine et cela pour une durée de 3 ans.

 

C'est une très bonne nouvelle pour le championnat de France et l'essor du football féminin en France, la FFF a confirmé avoir enfin trouvé un sponsor pour sa D1, qui commençait à crier famine et qui commençait à perdre de son attrait, malgré les titres de l'OL. Alors que la Ligue 1 ou encore les championnats étrangers, comme la FA WSL (Angleterre) avec Barclays, pouvaient se targuer d'avoir un soutien conséquent avec un sponsor-titre, la D1 entre enfin dans la cour des grands ! 

Acteur majeur de la chimie sur le marché mondial, Arkema sera le sponsor officiel de la D1 dès la reprise du championnat, le 24 août prochain, pour devenir la D1 Arkema. Ce contrat de partenariat-titre a été signé pour une durée de trois ans, jusqu'au terme de la saison 2021-2022. Selon l'AFP, le montant de ce partenariat-titre serait de 1 million d'euros par saison.

 

Photo : Maya Mans

Dounia MESLI