Titularisée pour cette troisième rencontre de phases de poule, Eve Perisset a donné ses premières impressions à chaud sur cette victoire 1-0 face au Nigeria, sur un penalty transformé par Wendie Renard, grâce à la VAR.

 

Coeurs de Foot - Aujourd'hui ça a été très compliqué, c'était un vrai duel physique, vous vous en sortez sur penalty, c'est quand même frustrant comme victoire ?

On voulait finir sur une bonne note les phases de poule, donc on a gagné ce soir, on finit premières, c'est déjà un bon point [avant de se projeter sur la suite]. Après on sait que tout n'a pas été [parfait], mais bon tout ne peut pas être parfait. On va bien récupérer et regarder ce qui n'a pas été, pour s'améliorer pour les huitièmes de finale.

 

Coeurs de Foot - Qu'as-tu pensé de ton match personnellement, avec ta première titularisation sur cette Coupe du Monde ?

Je me suis super bien sentie et à côté de telles joueuses on ne peut que bien se sentir. Elles m'ont tout de suite mises à l'aise, j'ai essayé de me rassurer sur mes premiers ballons et l'équipe a fait un très bon match, donc c'est bien.

 

Au sujet de la VAR qui joue encore en faveur de l'équipe de France (après la victoire sur penalty face à la Norvège, 2-1), avec un penalty tiré deux fois, car la gardienne du Nigeria n'était pas sur sa ligne au moment de la frappe de Wendie Renard

On se dit qu'on a une deuxième chance, donc c'est bien et puis Wendie [Renard] a su repartir pour tirer ce penalty [une deuxième fois]. On croit en elle et c'est bien elle a marqué ce penalty, c'est super pour l'équipe.

 

Ce n'est pas facile d'y retourner, une fois qu'on a raté le premier ?

Non ce n'est pas facile, mais elle y est allée au mental et ça à marché, on est contents pour elle.

 

Coeurs de Foot - Mentalement ça affaibli un peu peut être pour la suite, parce que la phase de poule avait été difficile à l'Euro également. Comment vous vous sentez actuellement [avant la phase finale] ?

Non bah non, on finit premières avec trois victoires, même si ça a été difficile, mais je pense que ça va nous servir pour la suite et maintenant à nous de bien travailler pour faire un très bon match lors des huitièmes de finale.

 

Le discours de la coach a été reboostant à la pause parce qu'on a vu que vous étiez entrées avec un nouvel état d'esprit en seconde période ?

Oui il fallait, on voulait marquer ce but qui allait nous faire du bien. Elle nous a dit de continuer, de mettre plus de rythme, et puis de passer par les côtés, trouver d'abord l'axe et c'est ce qu'on a réussi à faire avec pas mal de centres. On a réussi à gagner ce soir.

Dounia MESLI