Pour son troisième match en Macédoine du Nord, l'équipe de France U19 s'est de nouveau imposée à Skopje face à la Slovaquie. Un large succès (6-0) entre deux équipes qui avaient déjà validé leur qualification pour le Tour Élite, deuxième phase de qualification vers l'Euro 2020 qui se déroulera l'été prochain en Géorgie.

Un faible enjeu qui n'a pas empêché les Bleuettes d'inscrire six nouveaux buts (23 en 3 matches) et de terminer en tête du groupe 1 sans avoir encaissé le moindre but. Avec le brassard de capitaine, l'Olympienne Sarah Zahot a signé un doublé dans ce match, seule joueuse tricolore à avoir scoré lors des trois rencontres.

En première période, c'est l'attaquante francilienne Kenza Chapelle qui avait ouvert le score au quart d'heure de jeu (16e), alors que l'attaquante héraultaise Esther Mbakem Niaro a elle-aussi inscrit un doublé dans cette partie.

Le contrat est donc rempli pour l'équipe de Sonia Haziraj, alors que les Bleuettes défendent le titre de championnes d'Europe U19 remporté par la génération tricolore précédente, l'été dernier en Écosse. La suite du programme sera connu le 21 novembre prochain avec le tirage au sort du Tour Élite, dernier tour de qualification avant l'Euro.

Les rencontres se dérouleront ensuite au printemps 2020 pour déterminer les 7 équipes qui rejoindront la Géorgie au mois de juillet pour la phase finale.

Hichem Djemai