Après France/Cameroun (6-0), Eugénie Le Sommer a évoqué le match où elle a encore une fois été l'épicentre de l'équipe pour rafler la victoire. On en a profité pour avoir son sentiment sur son absence dans la liste pour le Ballon d'Or cette année. Malgré un sourire en coin, l'attaquante n'a pas caché sa déception.

 

 

Coeurs de Foot - Est-ce que tu es frustrée de ne pas être nommée au Ballon d'Or ?

Non je ne suis pas frustrée. Un petit peu déçue parce que je me dis que je peux avoir ma place dans les 15. Après c'est une question de point de vue et d'opinion, et moi je continue à travailler. Le plus important ce n'est pas ça [le prix individuel], c'est d'être performante avec mon équipe et de gagner des titres, que ça soit avec Lyon ou avec l'équipe de France. Après si je suis performante je me dis que les titres individuels ils viendront tout seul.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que ce n'est pas ta polyvalence sur le terrain qui te joue des tours peut être ?

Peut être [ma polyvalence], mon jeu...

 

Coeurs de Foot - (je la coupe) Ta polyvalence, pas ton jeu qui est excellent déjà...

Non je ne sais pas [si c'est ma polyvalence] parce que j'essaye de faire du mieux possible à chaque poste que je joue. Après il y a aussi des bonnes joueuses qui sont dans cette liste, donc je continue à faire mon petit bonhomme de chemin et on verra pour la suite (sourire).

 

Photo : Nicolas Lacambre

Dounia MESLI