Maria Lopez (Hockey sur gazon), Patricia Garcia (Rugby à XV et 7) et Natalia Gaitan (joueuse au Valencia CF), trois héroïnes des temps modernes aux côtés de Captain Marvel, le nouveau personnage Marvel, sortie au cinéma ce mercredi 6 mars, deux jours avant "la journée des droits des femmes", pour faire la promotion des femmes dans le sport.

 

Une très belle initiative, qui en rappelle d'autres de La Liga, comme la nomination de Vero Boquete ambassadrice de La Liga depuis 2016. La Ligue espagnole de football ne cesse d'accorder de l'importance à ses féminines, qui déplacent de plus en plus de foules lors des gros matches de La Liga. Une belle manière par ce clip de leur rendre la pareille et de montrer que les femmes dans le sports ont une grande importance en Espagne, pour véhiculer les valeurs de dépassement et d'accomplissement de soi.

 

Pour les femmes qui vont chaque jour plus haut, plus loin et plus vite

 

L'Espagne continue sa marche en avant à l'égard du sport féminin et appuie son soutien à l'émancipation de la femme par le sport, comme un moyen pour aller vers plus d'égalité. Le pays hispanique qui réfléchit d'ailleurs à modifier le championnat de football pour aller vers 16 équipes et non plus 20, comme c'est le cas actuellement, pour resserrer le niveau et tenter de briser le plafond de verre en Ligue des Championnes. Ce clip est une belle façon de prouver que les femmes peuvent aussi être des championnes, fières et être mises en lumière par le sport pour des générations futures plus harmonieuses.

 

 

Dounia MESLI