Eugénie Le Sommer a déclaré forfait pour le match amical de l'équipe de France face à la Thaïlande samedi 25 mai à Orléans. L'attaquante des Bleues (159 sélections, 74 buts) a ressenti une douleur au muscle fessier pendant l'entraînement de jeudi. Toutefois, sa participation à la Coupe du monde (7 juin - 7 juillet) ne semble pas compromise.

Celle qui a fêté récemment ses 30 ans par un 6 titre européen avec l'Olympique lyonnais ne sera pas de la partie samedi avec les Bleues face à Thaïlande. Eugénie Le Sommer a en effet dû écourter sa séance d'entraînement jeudi en raison d'une gêne au niveau du muscle fessier. La Lyonnaise passera des examens ce vendredi pour en savoir un peu plus sur la nature exacte de sa blessure.

Dans exactement deux semaines, l'équipe de France démarrera sa Coupe du monde à Paris contre la Corée du Sud. Toutefois la sélectionneuse Corinne Diacre et le staff ne semblent pas inquiets quant à la blessure d'Eugénie Le Sommer. «Avec Eugénie on n'a pas pris de risques sur la fin de la séance hier, on n'en a pas pris ce matin, a déclaré Corinne Diacre jeudi soir. Elle a un problème à un muscle fessier, elle va passer des examens ce (vendredi) soir. Même le docteur ne sait pas ce qu'elle a. L'idée, c'est de passer un examen complémentaire poussé pour savoir ce qu'elle a, et lui prodiguer les soins appropriés. Mais me concernant je n'ai aucune inquiétude pour le moment, tant que je ne sais pas, je ne vais pas m'inquiéter pour rien.»

 

"On fera tout pour qu'elle soit au top"

 

Même son de cloche chez les joueuses, qui restent optimistes quant à la participation de leur attaquante pour la Coupe du monde. «Forcément quand on voit qu'il y a quelque chose qui cloche dans son corps, on ne se sent pas bien et on se pose beaucoup de question, a confié la capitaine Amandine Henry. Elle va passer des examens pour voir l'ampleur de la blessure mais je ne me fais pas de souci, Eugénie c'est une guerrière. On fera tout pour qu'elle soit au top. C'est le 7 juin qui compte.» Avant le 7 juin et le match d'ouverture de la Coupe du monde face à la Corée du Sud, la France jouera son dernier match de préparation contre la Chine le 31 mai. 

 

***Crédits photo : Facebook Eugénie Le Sommer

Arnaud Le Quéré